Équipe de gestion d’entreprise

Michael Hoffort
Président-directeur général

Fort de plus de 30 ans au service de FAC, Michael a toujours entretenu un lien étroit avec nos clients. Après avoir terminé ses études universitaires en 1988, il a occupé son premier poste à FAC en tant que directeur des relations d’affaires pendant neuf ans.

Michael s’est rapidement forgé la réputation d’être la personne qui fait avancer les choses. Au cours de sa carrière, il a notamment été à l’origine de la croissance et de la modernisation du Centre de service à la clientèle et a permis une croissance considérable du portefeuille à titre de vice‑président, Partenariats et modes de prestation et de vice‑président, Opérations – Prairies. En tant que premier principal dirigeant du risque à FAC, il a également été responsable de mettre en œuvre le Programme de gestion du risque améliorée, afin d’aligner les pratiques de gestion du risque de FAC sur celles des institutions financières canadiennes sous réglementation fédérale. En juillet 2014, Michael a été nommé au poste de président‑directeur général.

À titre de PDG, l’une des principales priorités de Michael est de faire de FAC un catalyseur qui suscite la passion pour l’agriculture canadienne et qui permet aux producteurs, aux agroentreprises et aux exploitants agroalimentaires de profiter des énormes possibilités qu’offre cette industrie.

Agronome professionnel, Michael est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en économie agricole de l’Université de la Saskatchewan et détenteur du titre professionnel de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A.). Michael joue un rôle actif en tant que bénévole dans sa collectivité. Il se passionne également pour les triathlons. Il est également membre du conseil des chefs d’entreprise (Leaders Council) des écoles de gestion Hill et Levene de l’Université de Regina.

Travis Asmundson
Vice-président exécutif et chef de la technologie de l’information

Faire progresser la stratégie d’affaires de FAC et fournir des solutions qui donnent plus de moyens aux employés et aux clients sont deux aspects qui tiennent grandement à cœur à Travis.

Travis s’est joint en 2006 à la Division de la TI, où il a fait preuve de leadership en matière de technologie et d’innovation au sein de plusieurs postes, notamment ceux de vice-président, Solutions d’affaires et de vice-président, Développement et opérations. En tant que vice-président exécutif et chef de la technologie de l’information, il est responsable de tout ce qui concerne la TI à FAC. Au moyen d’une démarche qui intègre la technologie dans les activités d’affaires, il encourage et facilite la collaboration entre les équipes de FAC ainsi qu’avec nos partenaires externes afin de créer des solutions d’affaires efficaces.

Travis détient un baccalauréat en administration de l’Université de Regina et a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine des technologies au service de divers secteurs, comme le pétrole et le gaz, les services financiers, le transport et l’agriculture. Il fait la promotion de l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, de l’activité physique et des initiatives permettant de redonner à la collectivité. La pratique du hockey, comme joueur et entraîneur, du golf et du ski nautique compétitif le garde occupé et actif tout au long de l’année.

Greg Honey
Vice-président exécutif et chef des ressources humaines

Une culture saine est au cœur d’un effectif productif. C’est pourquoi Greg s’assure que la culture de FAC se porte bien.

Fort de 25 ans d’expérience en ressources humaines, Greg a commencé sa carrière à FAC en 2000. Aujourd’hui, il est responsable des ressources humaines, des installations et de l’administration pour nos 1 800 employés et nos 100 bureaux partout au Canada.

Greg détient un baccalauréat en éducation de l’Université de Regina, a suivi des cours en développement des ressources humaines et a fait des lectures approfondies dans le domaine. Il est un encadreur certifié du Hudson Institute. Il siège actuellement au conseil d’administration d’Habitat pour l’humanité à Regina.

Todd Klink
Vice-président exécutif et chef du marketing

Todd est responsable de la Division du marketing et de la marque de FAC, ce qui comprend les programmes et la recherche en matière du marketing, la conception et le développement de produits et la tarification, les logiciels de gestion, les communications d’entreprise, ainsi que les solutions interactives et en ligne.

En 2003, Todd a entamé sa carrière à FAC avec l’équipe des Logiciels de gestion et a occupé par la suite divers postes au sein du Marketing, dont celui de vice-président, Partenariats et modes de prestation.

C'est après avoir obtenu un baccalauréat en administration avec spécialisation en marketing de l’Université de Regina que Todd a commencé à œuvrer dans le domaine de l'agriculture; il partage depuis sa fierté de l’industrie. Ayant grandi en région rurale dans la province de la Saskatchewan, Todd croit fermement en l’importance de redonner aux collectivités. Il préside le conseil d’administration de Hope’s Home et il est un administrateur de la Fondation SécuriFerme Canada et de la Fondation 4-H du Canada.

Corinna Mitchell-Beaudin
Vice-présidente exécutive et chef de la gestion du risque

Corinna dirige l’équipe responsable de surveiller la gestion du risque opérationnel, d’entreprise, de crédit et de marché à FAC. Elle se concentre grandement sur l’élaboration de pratiques en matière de gestion du risque qui s’alignent sur la propension au risque, les objectifs d’affaires et les priorités de l’expérience client de FAC. En gérant efficacement le risque, FAC protège sa capacité d’offrir d’excellentes relations clients à long terme.

En 2001, Corinna s'est jointe à FAC comme membre de l’équipe de la Trésorerie. Elle a par la suite occupé le poste de vice-présidente et trésorière. Elle a été titulaire de plusieurs autres postes de direction, notamment ceux de vice-présidente, Gestion du portefeuille, vice-présidente, Opérations – Prairies et vice-présidente, Risque de crédit.

Corinna est titulaire d’un baccalauréat en administration de l’Université de Regina. Elle est comptable professionnelle agréée (CPA), comptable agréée (CA) et analyste financière agréée (CFA). En 2013, le magazine Saskatchewan Business l’a nommée « Femme d’influence ».

Par le passé, Corinna a fait du bénévolat pour le conseil d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif. Ses plus récentes nominations sont au sein du conseil d’administration national de l’organisme Habitat pour l’humanité Canada, de même qu’au conseil des banques moyennes (Mid-Tier Bank Council) de la Risk Management Association.

Sophie Perreault
Vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation

Sophie assure la gestion globale des opérations nationales de FAC, ce qui comprend les partenariats d’alliance interentreprises. Elle a commencé sa carrière à FAC en 1994 à titre de directrice des relations d’affaires, avant d’occuper différents postes de direction. Elle a travaillé au Risque de crédit, et elle a été vice-présidente, Opérations pour la région du Québec, vice-présidente, Intégration d’entreprise et innovation et plus récemment, vice-présidente, Agroentreprise et capital-risque.

Sophie est titulaire d’un baccalauréat en économie agricole de l’Université Laval et détentrice du titre de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A). Elle est l’ancienne présidente du conseil d’administration de la banque alimentaire de Regina et elle est vice-présidente du conseil d’administration de Banques alimentaires Canada. En 2021, le Réseau des femmes exécutives a nommé Sophie Perreault parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada.

Ross Topp
Vice-président exécutif et chef des finances

Ross cumule plus de 30 ans d’expérience en finances et en gestion. À titre de vice-président exécutif et chef des finances à FAC, il dirige les équipes du Contrôleur, de la Trésorerie et de l’administration du portefeuille et de l’Audit interne. Depuis qu’il s’est joint à FAC en 1994, il a occupé divers postes, notamment ceux de vice-président principal et contrôleur et de vice-président, Audit interne.

Ross est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Saskatchewan et détient les titres de comptable agréé et de comptable professionnel agréé. Il a siégé au conseil d’administration de l’Institut des auditeurs internes de la Saskatchewan et a été le cadre responsable de la campagne annuelle Centraide de FAC pendant plus de 10 ans.

Ross a participé à l’exploitation fruitière familiale dès son plus jeune âge et contribué à établir Aspen Grove Cottage Winery, une entreprise familiale et le premier vignoble en Saskatchewan.