Équipe de gestion d’entreprise

Justine Hendricks
Présidente-directrice générale

Justine se joint à FAC après avoir passé 17 ans à Exportation et développement Canada (EDC) et sept ans à la Banque Royale du Canada (RBC). Stratège influente, elle possède une expérience diversifiée, notamment dans la prestation de services financiers de première ligne, la conduite de transformations organisationnelles réussies, l’évolution des capacités de gestion des risques, le développement de produits financiers innovants, ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies d’entreprise. Une grande partie de sa carrière a été consacrée à fournir du financement et du soutien aux entreprises canadiennes dans des secteurs d’exportation clés, dont l’agriculture et l’agroalimentaire.

Lorsqu’elle travaillait à EDC, Justine a été chargée de différentes fonctions de gestion, dont le développement des entreprises dans les secteurs des ressources, de la foresterie, des fruits de mer, de l’équipement agricole, de l’industrie légère et de l’industrie extractive, la transformation du Groupe du financement et des investissements d’EDC, et l’entière responsabilité du portefeuille de Solutions d’assurance et de fonds de roulement de 9 milliards de dollars d’EDC. Dans son rôle le plus récent, elle avait la responsabilité d’aligner la stratégie d’entreprise décennale d’EDC sur des pratiques et des principes commerciaux en évolution, axés sur l’environnement, les droits de la personne et l’innovation. Justine est reconnue pour son style de leadership énergisant et pour sa capacité à mobiliser et à écouter ses équipes tout en plaçant le client au centre des décisions.

Justine siège au Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa ainsi qu’au Comité de vérification du Bureau des gouverneurs. Elle fait aussi beaucoup de bénévolat et est présidente du Conseil d’administration du Digital Opportunity Trust. Elle a également été présidente du Forum pour jeunes Canadiens.

Justine est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat ès arts en études urbaines de l’Université Carleton. Elle a reçu plusieurs prix pour son leadership inspirant et pour sa participation communautaire.

Travis Asmundson
Vice-président exécutif et chef de la technologie de l’information

Travis dirige l’équipe de la technologie de l’information dans le but de favoriser l’élaboration de solutions qui améliorent la productivité des employés et des clients de FAC. Il est animé d’une véritable volonté de mobiliser des employés pour résoudre des problèmes complexes, induire des changements significatifs et obtenir des résultats.

Travis fait partie de l’équipe de haute direction à FAC depuis 2006, notamment dans les postes de vice-président, Solutions d’affaires et de vice-président, Développement et opérations. En 2014, il est nommé vice-président exécutif et chef de la technologie de l’information. Avant de se joindre à FAC, Travis a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine des technologies au service de divers secteurs, comme l’exploitation pétrolière et gazière, les services financiers, le transport et l’agriculture. Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Regina.

Croyant fermement à l’engagement communautaire, Travis est le cadre responsable de la campagne annuelle Centraide de FAC depuis 2017 et un mentor actif à 4-H Canada. Travis a également exercé diverses fonctions bénévoles au sein d’associations et de comités consacrés à la jeunesse et aux sports. La pratique du hockey, comme joueur et entraîneur, du golf et du ski nautique compétitif, le garde occupé et actif tout au long de l’année.

Greg Honey
Vice-président exécutif et chef des ressources humaines

Une culture organisationnelle saine et un leadership exceptionnel sont au cœur d’un effectif productif et de clients satisfaits. Greg s’assure que notre culture se porte bien et constitue le fondement de la satisfaction de nos clients. Il se passionne pour la création d’un environnement où les employés aiment travailler, où les gestionnaires progressent et où les clients, par conséquent, sont enthousiastes, passionnés et fidèles.

Greg a commencé sa carrière à FAC en 2000 et compte plus de 30 ans d’expérience en ressources humaines. Aujourd’hui, il est responsable des ressources humaines, des installations et de l’administration pour notre équipe de plus de 2 200 employés et notre centaine de bureaux partout au Canada.

Redonner à sa profession et à sa collectivité est important pour Greg. Il a siégé au conseil d’administration des Conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) de la Saskatchewan et d’Habitat pour l’humanité de Regina et de la Saskatchewan, et siège actuellement au conseil d’administration de Growing Young Movers de Regina. Il est souvent invité à des conférences pour prononcer des allocutions sur la profession des ressources humaines et la création de valeurs organisationnelles grâce aux employés, à l’encadrement, au leadership et au développement de cultures exceptionnelles.

Greg est un accompagnateur certifié du Hudson Institute of Coaching, détient un baccalauréat de l’Université de Regina et porte le titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA).

Todd Klink
Vice-président exécutif et chef du marketing

Todd est vice‑président exécutif et chef du marketing à FAC et il s’est toujours intéressé à l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne. Todd a commencé sa carrière à FAC en 2003 en se joignant à l’équipe des logiciels AgExpert puis il a occupé divers postes au sein des divisions du Marketing et des Opérations, notamment celui de vice‑président, Partenariats et modes de prestation.

En 2015, il intègre l’Équipe de gestion d’entreprise à titre de vice‑président exécutif et chef du marketing. Dans ses fonctions, Todd est responsable du développement de produits, de la tarification, de l’analyse du marché, des relations avec l’industrie et les intervenants, des services consultatifs, de l’offre de connaissances aux clients, des médias sociaux, de l’investissement communautaire, de la communication et de la gestion de la marque.

Todd a grandi dans une région rurale de la Saskatchewan et croit à l’importance de l’engagement communautaire. Il est actuellement administrateur à la Fondation SécuriFerme et président du conseil d’administration de la Fondation des 4H du Canada pour laquelle il est administrateur depuis 2016. Todd a été membre du conseil d’administration de Hope’s Home de 2015 à 2021, période au cours de laquelle il a été président du conseil d’administration de 2017 à 2020.

Todd détient un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en marketing de l’Université de Regina.

Corinna Mitchell-Beaudin
Vice-présidente exécutive et chef de la gestion du risque

Pendant plus de 20 ans, Corinna a mis à profit avec ferveur ses compétences en matière de gestion des affaires et de stratégies ainsi que son souci des personnes dans les rôles de haute direction qu’elle a occupés au sein des divisions des Finances, des Opérations et de la Gestion du risque de FAC.

À titre de vice-présidente exécutive et chef de la gestion du risque à FAC depuis 2014, Corinna dirige l’équipe responsable de surveiller la gestion du risque opérationnel, d’entreprise, de crédit et de marché à FAC. Elle porte une grande attention à la résilience organisationnelle et à l’élaboration de pratiques en matière de gestion du risque adaptées pour l’avenir qui s’alignent sur le mandat, la propension au risque et les priorités de l’expérience client de FAC. En gérant efficacement le risque, FAC protège sa capacité de maintenir la confiance de l’industrie et d’offrir d’excellentes relations clients à long terme.

Corinna est titulaire d’un baccalauréat en administration de l’Université de Regina. Elle détient les titres de CPA, CA et CFA. En 2022, elle a reçu le prix Femmes de mérite de la YWCA de Regina pour son leadership en affaires, et dans le passé, elle a été nommée « femme d’influence » par le Saskatchewan Business Magazine.

Corinna a fait du bénévolat pour le conseil d’administration de nombreux organismes sans but lucratif et siège actuellement au Conseil d’administration national de l’organisme Habitat pour l’humanité Canada et préside leur Comité de risque d’entreprise et relations affiliées.

Sophie Perreault
Vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation

Sophie a occupé de nombreux postes de direction à FAC et a acquis une vaste expérience pendant presque trois décennies de service. Ses solides aptitudes interpersonnelles et compétences en leadership lui ont à maintes reprises permis de mener à bien des stratégies avec différentes équipes en plus de rester en contact et en phase avec des employés de tous les échelons de la société.

Elle a commencé sa carrière à FAC il y a 28 ans en travaillant directement avec les clients de FAC à titre de directrice des relations d’affaires. Durant cette période, elle a développé une expertise dans les secteurs de la vente, de la gestion du risque, de la technologie de l’information, de la refonte des processus et de l’expérience client. Depuis huit ans, Sophie dirige l’équipe des Opérations, tout en continuant à accroître le portefeuille de FAC et en mettant l’accent sur l’amélioration constante de l’expérience client.

Sophie a obtenu un diplôme en agroéconomie à l’Université Laval et détient un titre professionnel de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A). Elle a également siégé au conseil d’administration de bon nombre d’organismes sans but lucratif, dont la Regina Food Bank (banque alimentaire de Regina) et Banques alimentaires Canada. En 2021, le Women’s Executive Network (WXN – aussi appelé Réseau des femmes exécutives) a nommé Sophie Perreault parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada.

Ross Topp
Vice-président exécutif et chef des finances

Depuis 1994, Ross Topp travaille en collaboration pour mettre en œuvre des stratégies judicieuses en matière de rendement financier et de gestion du capital qui sont des éléments fondamentaux du soutien indéfectible de FAC envers l’industrie agricole et agroalimentaire.

Ross cumule plus de 30 ans d’expérience en finance et en gestion du risque. En 2020, il est devenu le vice-président exécutif et chef des finances et supervise les équipes du Contrôleur, de la Trésorerie et de l’Administration du portefeuille et de l’Audit interne. De juillet 2022 à janvier 2023, Ross a également occupé les fonctions de PDG de FAC par intérim. Parmi les postes de direction qu’il a occupés précédemment à FAC, on compte celui de vice-président principal et contrôleur et de vice-président, Audit interne. Avant de se joindre à FAC, Ross a travaillé à KPMG où il assurait des services d’audit et de conseil.

Ross est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Saskatchewan et détient les titres de CPA et de CA. Il a siégé au conseil d’administration de l’Institute of Internal Auditors de la Saskatchewan et de l’organisme Mobile Crisis Services. Il a été le cadre responsable de la campagne annuelle Centraide de FAC pendant plus de 10 ans.