Demain a besoin des 4-H. Aujourd’hui, les 4-H ont besoin de vous.
L’initiative de collecte de fonds Demain a besoin des 4-H, visant à recueillir un million de dollars pour l’avenir des 4-H du Canada, a été lancée aujourd’hui par la Fondation des 4-H du Canada.
« Les 4-H du Canada aident à former des jeunes dirigeants grâce à ses programmes jeunesse de classe mondiale, affirme Ben Graham, président de la Fondation des 4-H du Canada. Cette campagne de collecte de fonds est l’occasion pour ceux et celles qui ont bénéficié des 4-H de donner en retour et de veiller à ce que les futurs participants puissent acquérir des compétences uniques et de la confiance en soi. »
« Maintenir un soutien financier suffisant pour les programmes nationaux destinés aux jeunes a été difficile pendant la période postpandémique, ajoute David Hansen, président du Conseil d’administration des 4-H Canada. Les fonds recueillis dans le cadre de cette campagne permettront à 4-H Canada de continuer à offrir des programmes qui façonnent la vie des membres seniors des 4-H de tout le pays. »
Pour lancer la campagne, Financement agricole Canada s’est engagée à jumeler les dons amassés, jusqu’à concurrence de 50 000 $.
« Le programme des 4-H du Canada a fait ses preuves en matière de formation des jeunes pour qu’ils assument des rôles de leadership dans l’ensemble de notre industrie, déclare Todd Klink, vice-président exécutif, Marketing et Affaires publiques à FAC. FAC est heureuse de donner le coup d’envoi de la campagne en égalant les premiers 50 000 $ recueillis en dons. Elle encourage tous les membres de la communauté agricole et alimentaire à se joindre à elle pour soutenir la Fondation des 4-H du Canada. »
Les 4-H donnent l’occasion aux jeunes de développer des compétences importantes comme l’autodétermination, la responsabilité, le leadership et la collaboration. Des compétences nécessaires sur le marché du travail, mais que les jeunes peuvent également mettre à profit dans leur collectivité. Ces compétences contribuent à rendre nos collectivités, notre pays et le monde qui nous entoure plus forts et plus résilients.
Selon un sondage réalisé par Léger en 2022, les anciens participants des 4-H ont une plus grande confiance dans leurs compétences transférables que les membres du grand public. En outre, 88 % des anciens membres des 4-H ont indiqué avoir poursuivi des études postsecondaires, contre une moyenne nationale de 75 %; 44 % d’entre eux ont indiqué qu’ils travaillent actuellement dans le secteur agricole, une considération essentielle pour un secteur fondamental de l’économie canadienne.
Pour faire un don, veuillez consulter la page demainabesoindes4h.ca
À propos des 4-H du Canada
Depuis maintenant 111 ans, 4-H Canada est l’un des organismes de développement positif de la jeunesse les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent plus de 19 000 membres et plus de 7 000 leaders bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentifs et actifs qui s’engagent à avoir une incidence positive sur leur communauté, au Canada et dans le monde. Pour en savoir plus sur les 4-H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca/fr/ et suivre nos pages Facebook, X et Instagram.
Au sujet de Financement agricole Canada (FAC)
FAC est fière d’être entièrement dédiée à l’agriculture et à l’agroalimentaire au Canada. Ses employés ont à coeur la réussite à long terme de ceux qui produisent et transforment les aliments canadiens. FAC offre des solutions souples de financement et de capital, tout en créant de la valeur grâce aux données, aux connaissances, aux relations et à l’expertise. FAC offre un complément de produits et services financiers et non financiers conçus pour répondre aux besoins complexes et évolutifs du secteur. À titre de société d’État commerciale, FAC est un partenaire stable qui réinvestit ses profits dans l’industrie et les collectivités qu’elle sert. Pour en savoir plus, visitez le fac.ca.
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