Communiqués de presse

  • 20 sept. 2022

Même si les conditions économiques ont changé depuis le début de l’année, les perspectives demeurent positives pour les fabricants d’aliments et de boissons, selon le Bilan semestriel de FAC sur le secteur des aliments transformés et des boissons publié par Financement agricole Canada (FCC).

  • 13 juill. 2022

Le secteur agricole canadien est bien placé pour faire face aux pressions inflationnistes et aux taux d’intérêt plus élevés, d’après l’économiste en chef de Financement agricole Canada (FAC).

  • 23 juin 2022

Le secteur canadien des boissons a fait preuve de solidité malgré un marché changeant, caractérisé par l'augmentation des coûts et l'évolution du comportement des consommateurs, selon un nouveau rapport publié par FAC.

  • 25 mai 2022

Financement agricole Canada (FAC) se prépare à collaborer avec des clients du Manitoba qui s’inquiètent de difficultés financières éventuelles en raison de l’impact d’inondations causées par des pluies diluviennes, la fonte des neiges et les embâcles sur les cours d’eau.

  • 24 mai 2022

Financement agricole Canada (FAC) a créé un nouveau programme visant à attirer et récompenser les producteurs de bœuf canadiens certifiés comme étant conforme aux normes de durabilité établies par la Table ronde canadienne sur le bœuf durable (TRCBD).

  • 12 mai 2022

Financement agricole Canada (FAC) se prépare à collaborer avec des clients qui s’inquiètent de difficultés financières éventuelles en raison de l’impact de l’influenza aviaire, une maladie dévastatrice pour les élevages de volaille.