Passer au contenu principal

Communiqués de presse

  • 26 mai 2020

De nombreux agriculteurs canadiens ont vécu sur leur exploitation un quasi-accident ou un accident causant des blessures, mais de tels incidents n’entraînent pas nécessairement de changements de comportement, selon une récente étude menée par Financement agricole Canada (FAC).

  • 14 mai 2020

Financement agricole Canada (FAC) a lancé un fonds de capital-risque d’une valeur de 100 millions de dollars afin d’aider les entreprises viables et ayant fait leurs preuves à faire face à des perturbations imprévues de leurs activités, comme la pandémie de COVID-19.

  • 06 avr. 2020

La valeur moyenne des terres agricoles du Canada a augmenté de 5,2 % en 2019, ce qui représente la plus faible augmentation de la dernière décennie selon le dernier rapport Valeur des terres agricoles de FAC.

  • 23 mars 2020

L’assise financière de FAC a été bonifiée pour permettre une capacité de prêt supplémentaire de 5 milliards de dollars, a annoncé la ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada Marie-Claude Bibeau.

  • 04 févr. 2020

Les consommateurs canadiens vivent à proximité des gens qui produisent la majorité des aliments qui se retrouvent dans leur assiette, selon le directeur principal des relations avec l’industrie et les intervenants de Financement agricole Canada (FAC).

  • 07 janv. 2020

Le changement climatique, le protectionnisme et l’automatisation – trois facteurs que Bloomberg considère comme forces perturbatrices des perspectives économiques mondiales en 2020 – sont également parmi les plus importantes tendances à surveiller au sein de la chaîne d’approvisionnement agroalimentaire canadienne en 2020, selon les économistes de Financement agricole Canada (FAC).