Passer au contenu principal

En vedette

Une enquête de FAC explore l’utilisation des stratégies de gestion du risque des producteurs canadiens et compare les différences entre les secteurs.

Découvrez comment une meilleure compréhension des concepts économiques fondamentaux peut vous aider à prendre de bonnes décisions et à accroître votre rentabilité.

FAC a mené une enquête auprès de plus de 2 000 exploitants agricoles, représentant tous les secteurs agricoles à l’échelle du pays, afin d’évaluer leurs préoccupations en matière de risques et les stratégies déployées pour les atténuer.

Si le resserrement de l’offre entraîne une hausse des prix, quelles sont les perspectives pour les secteurs des céréales, des oléagineux et des légumineuses en 2021?

Les ventes de viande rouge augmenteront-elles en 2021 au Canada et dans le monde? Trouvez la réponse dans nos perspectives pour les secteurs bovin et porcin.

Les perspectives du secteur pour 2021 indiquent que les exploitations seront rentables en 2021, car l’économie et les services alimentaires se rétabliront, mais aussi qu’elles devront composer avec une hausse des coûts des aliments pour animaux.