Passer au contenu principal

En vedette

Dans le troisième article de notre série sur la bière artisanale, nous nous penchons sur le rôle d’intermédiaire indispensable qu’assume le malteur entre le brasseur artisanal et le producteur d’orge.

Les brasseurs et détaillants de bières artisanales de l’Alberta ont pu résister aux dommages causés par la COVID à la plupart des petites entreprises. Voici comment ils s’en sont tirés. Deuxième de quatre articles dans notre série sur la chaîne d’approvisionnement de la bière artisanale dans les prairies canadiennes.

Le marché étant de plus en plus axé sur la bière artisanale, les consommateurs ont une influence déterminante sur les tendances. Ce premier article d’une série de quatre donne un aperçu de l’économie de la chaîne d’approvisionnement de la bière artisanale de l’Alberta.

Les dernières perspectives du secteur canadien des aliments et des boissons pour 2021 montrent que les fabricants de boissons auront avantage à s’adapter aux préférences des consommateurs pour assurer leur croissance.

Les consommateurs canadiens se sont rués sur les fruits et légumes de serre en 2020. Voici pourquoi cette tendance pourrait ralentir en 2021.

La dette agricole en cours au Canada continuer d’augmenter, mais elle demeure saine puisque le revenu agricole croît plus rapidement malgré les difficultés suscitées par la pandémie de COVID-19.