Le programme Femme entrepreneure de FAC


FAC s’est engagée à soutenir l’autonomie des femmes dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroentreprise et de l’agroalimentaire. Nos recherches et nos réflexions avec des femmes œuvrant en agriculture nous ont permis de cibler trois besoins clés : un accès accru au capital pour le démarrage ou la croissance de leur entreprise, l’accès à des activités de perfectionnement des connaissances et des compétences en affaires pour elles-mêmes et pour leur entreprise, ainsi que l’accès à des outils, des ressources et des personnes qui leur permettront d’apprendre et de s’inspirer.

Dans le cadre du programme Femme entrepreneure, FAC a prévu de verser 500 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour offrir du financement, des activités de perfectionnement et des ressources qui s’adressent spécifiquement aux femmes entrepreneures pour les aider à démarrer et à faire croître leur entreprise.

En leur donnant accès à du financement et à du contenu à valeur ajoutée pour perfectionner leurs compétences et nouer des liens avec les différents acteurs et organisations de l’industrie, nous contribuons à créer une industrie agricole diversifiée, ouverte et avant-gardiste pour tous.


Le prêt Femme entrepreneure

Si vous êtes une femme qui œuvre dans l’industrie agricole ou agroalimentaire, le prêt Femme entrepreneure pourrait vous aider à franchir la prochaine étape du démarrage ou du développement de votre entreprise.

  • Vous bénéficierez d’une exemption unique des frais de traitement de prêt jusqu’à concurrence de 1 000 $ pendant toute la durée du programme, somme que vous pourrez réinvestir dans des activités de perfectionnement des compétences qui répondent aux besoins de votre entreprise.

Communiquez avec un directeur des relations d’affaires à FAC pour déterminer les taux et les structures de paiement qui vous conviennent.

Composez le 1-888-332-3301 pour en apprendre davantage.

Trouver un bureau près de chez vous


Exploitez votre plein potentiel

Vous pouvez consulter notre liste régulièrement mise à jour des groupes de femmes qui œuvrent en agriculture, des événements, des occasions de mentorat et d’autres possibilités pour les femmes entrepreneures.