Loan Insurance


You’ve put everything into your business – and you have a lot of people depending on its success. But sometimes an accident or untimely death could put your business and your loved ones at risk if you’re not insured with Loan Insurance. It’s flexible, convenient and will give you the confidence of knowing you’re covered.

Easy application process

Apply for insurance at the same time you apply for a loan, or add it to an existing FCC loan at any point.

Convenient

Insurance premiums are added to your loan payment for an all-inclusive payment.

Flexible Coverage

Choose the amount and type of coverage that’s right for you and only pay for the insurance you and everyone in your operation needs.

If you do make a claim, apply funds to the loan as a lump sum or use the payout to fund future loan payments. That way, those closest to you can make important business decisions without the financial burden. Consider it insurance made just for you and your business. 

Insure key persons

Insuring people who are vital to your operation is a great way to make sure your business can continue if the worst happened. Up to four people can apply for joint or individual coverage.

Early death benefit (early payout benefit)

In the unfortunate circumstance where there is a diagnosis of a terminal illness and the person’s life expectancy is less than a year, Loan Insurance may be paid out early to cover the debt. That way, you and your family have one less thing to worry about.

Accidental dismemberment insurance included

Working in agriculture can be dangerous. Serious injury as a result of an accident can be hard on your family and your business. Having an accidental dismemberment, blindness or paralysis benefit helps ease the uncertainty during a time when you need to focus on other things.


Sign up for Loan Insurance

Talk to your FCC relationship manager or call 1-800-387-3232.

Find your local field office

Assurance-prêt


Vous avez tout investi dans votre entreprise et de nombreuses personnes dépendent de sa réussite. Mais il arrive parfois qu'un accident se produise ou qu’un décès survienne prématurément, ce qui peut compromettre votre entreprise et exposer vos êtres chers à des soucis financiers si vous n’êtes pas protégé par une assurance-prêt. Cette protection souple et pratique est la meilleure façon d’avoir l’esprit en paix.

Processus de souscription simple

Vous pouvez souscrire une assurance au même moment que vous présentez votre demande de prêt ou l’ajouter à un prêt de FAC existant.

Ajout des primes à votre paiement de prêt

Nous ajoutons vos primes d'assurance à votre paiement de prêt pour établir un seul paiement à faire.

Protection sur mesure

Choisissez le montant et le type de protection qui conviennent à votre situation. Ainsi, les primes d'assurance payées correspondront à ce dont vous et les personnes de votre exploitation avez véritablement besoin.

Si vous réclamez une indemnité d'assurance, vous pouvez appliquer les fonds au prêt à titre de paiement unique ou vous pouvez utiliser le produit de l'assurance pour couvrir des paiements de prêt futurs. Ainsi, vos proches seront en mesure de prendre des décisions d’affaires importantes, sans avoir à assumer un fardeau financier. Voyez ces protections comme une assurance sur mesure, pour vous et votre entreprise.

Assurance des personnes clés

Assurer les personnes qui sont essentielles à votre exploitation constitue un excellent moyen de garantir la continuité des activités lorsque le pire survient. Jusqu'à quatre personnes peuvent souscrire une protection conjointe ou individuelle.

Règlement anticipé de la prestation de décès

Lorsqu'une personne est atteinte d'une maladie mortelle et que son espérance de vie est inférieure à un an, l’indemnité d’assurance peut être versée immédiatement afin de rembourser le prêt. Ainsi, votre famille et vous aurez une préoccupation de moins.

Assurance contre la mutilation accidentelle

Pratiquer l’agriculture peut comporter des dangers. Une blessure grave liée à un accident peut être éprouvante pour votre famille et votre entreprise. Une indemnisation en cas de mutilation accidentelle, de perte de la vue ou de paralysie peut atténuer l'incertitude et vous permettre de vous concentrer sur les choses qui comptent.


Souscrivez une assurance-prêt

Parlez-en à votre directeur des relations d’affaires de FAC ou composez le 1-800-387-3232.

Trouvez un bureau près de chez vous