La vision de M. Gilani pour son agroentreprise

Voici la devise qui dicte les actions de Meb Gilani : la réussite dans les affaires appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Meb Gilani
Président de Gilani Group à Calgary, en Alberta

J’ai l’esprit en paix, car le financement dont nous avons besoin est déjà approuvé. Nous pouvons donc aller de l’avant avec assurance.

À la tête d’une entreprise intégrée verticalement spécialisée dans la production, le classement et la commercialisation des œufs, M. Gilani se lève souvent avant l’aube, ce qui ne l'empêche pas de prendre des décisions éclairées.

« Nous sommes tournés vers l’avenir et avons une vision qui tient compte des défis à relever », explique l’entrepreneur de Calgary. Cette approche stratégique a permis à Gilani Group, qui comprend Sparks Eggs, de devenir une entreprise de plusieurs millions de dollars comptant plus de 80 employés à temps plein.

Les options de FAC

M. Gilani voulait de la souplesse. Sur les conseils de son directeur principal des relations d’affaires, il a opté pour un prêt à terme renouvelable. « J’ai l’esprit en paix, car le financement dont nous avons besoin est déjà approuvé. Nous pouvons donc aller de l’avant avec assurance. »

La décision de faire affaire avec FAC a été facile pour M. Gilani, qui a utilisé le financement de FAC pour construire de nouveaux bâtiments et agrandir ses installations de classement dans le but d’accroître son chiffre d’affaires dans ce secteur. « FAC me pose des questions au sujet de mon entreprise, affirme-t-il. Elle cherche à mieux me connaître et comprend le fonctionnement de l’agroindustrie. Elle est toujours à l'écoute de mes idées d’affaires. »