genAG Expands into Equipment Opportunity

What’s more rewarding than building your business in an industry that you love?

Melissa Vencatasamy
Co-owner, genAG, Winkler, Manitoba

We're so glad to have a financing partner like FCC because we always keep an open mind to future expansion. FCC makes it a lot easier..

Not much, according to Melissa Vencatasamy, co-owner of genAG, a short-line farm equipment retailer.

With a new dealership on Manitoba’s Highway 3 between Morden and Winkler, Vencatasamy has big plans for the family business, which she co-owns with her brother, Justin Kehler.

“We have distinctive products and options that differentiate farmers in a ‘main-line dominated industry,’ particularly in row crops and vegetable implements,” Melissa explains. “We like to be in that niche, which is very important in our regions. We have very high quality brands and products.”

Starting out with a rented building, genAG didn’t have the visibility or frontage they wanted. “When you work in retail, you need that presence. That’s why we were so excited to work with FCC to purchase our new building. FCC knows how our industry works.”

The new location includes lots more space for equipment and parts. It’s a big step for genAG, but certainly not the last. “We recently expanded to Portage la Prairie, which allows us quicker access to Manitoba’s row-cropped acres,” Melissa says. “We’re so glad to have a financing partner like FCC because we always keep an open mind to future expansion. FCC makes it a lot easier.”

genAG : agrandir pour mieux servir

Qu’y a-t-il de plus gratifiant que de bâtir une entreprise au sein d’une industrie qui vous passionne?

Melissa Vencatasamy
Copropriétaire de genAG, Winkler, au Manitoba

Nous sommes tellement fiers de pouvoir compter sur un partenaire financier comme FAC, puisque nous pensons toujours à d’éventuels projets d’expansion. Grâce à FAC, c’est beaucoup plus facile.

Pas grand-chose, selon Melissa Vencatasamy, copropriétaire de genAG, un détaillant offrant une gamme d’équipement agricole à série restreinte.

Venant tout juste d’inaugurer une nouvelle concession sur l’autoroute 3, entre Morden et Winkler, au Manitoba, Melissa a de grands projets pour l’entreprise familiale dont elle et son frère, Justin Kehler, sont les copropriétaires.

« Nous offrons des options et des produits exclusifs qui permettent de nous démarquer au sein d’une industrie dominée par une grande marque, particulièrement en ce qui concerne l’équipement spécialisé pour les cultures en rang et les légumes, explique Melissa. Nous aimons ce créneau et celui-ci est très important pour notre région. Nous offrons des marques et des produits de très grande qualité. »

Au départ, genAG occupait un bâtiment loué. Elle n’avait donc pas la visibilité ni la façade qu’elle voulait. « Quand vous travaillez dans le domaine du détail, vous avez besoin de cette présence. C’est pour cette raison que nous étions si heureux de pouvoir travailler avec FAC afin d’acheter le nouveau bâtiment. FAC sait comment fonctionne notre industrie.»

Le nouveau bâtiment permet de donner plus de place à l’équipement et aux pièces détachées. Il s’agit d’une étape importante pour genAG, et ce n’est sûrement pas la dernière. « Nous avons réalisé un projet d’expansion récemment à Portage la Prairie, ce qui nous permet d’accéder plus facilement aux producteurs de cultures en rang du Manitoba, affirme Melissa. Nous sommes tellement fiers de pouvoir compter sur un partenaire financier comme FAC, puisque nous pensons toujours à d’éventuels projets d’expansion. Grâce à FAC, c’est beaucoup plus facile. »