L’efficience règne chez Conestoga Meat Packers

Possédant plus de 20 ans d’expérience dans la production alimentaire, Arnold Drung cherche des occasions d’améliorer l'efficience.

Arnold Drung
Président de Conestoga Meat Packers à Breslau en Ontario

Notre directeur des relations d’affaires principal de FAC a à cœur le service à la clientèle. Nous considérons qu’il fait partie de notre équipe.

« L’efficience est la clé pour obtenir le meilleur rendement de nos intrants. Ensuite, nous devons trouver les meilleurs clients possibles, ceux qui nous donneront les meilleurs prix pour nos produits, explique M. Drung. Le marché de l’exportation est essentiel. Nous vendons des produits à toute partie du monde qui nous donnera le meilleur rendement. »

Pour approvisionner ses clients des quatre coins du Canada et du globe, Conestoga compte sur 350 employés pour transformer 14 000 porcs par semaine. Les 150 exploitants agricoles propriétaires de l’entreprise sont également ses fournisseurs clés.

La structure de coopérative permet à Conestoga de contrôler l’offre, la production et la distribution. Avec sa propre flotte de semi-remorques frigorifiques, Conestoga peut fournir le produit fini là où il doit se rendre. « On doit toujours bouger rapidement dans cette industrie », ajoute M. Drung.

Quand le moment est venu d’injecter des actifs dans l’entreprise, M. Drung dit qu’il lui a semblé tout à fait naturel de se tourner vers FAC pour le financement.

« Nous avons déjà une excellente équipe en place qui connaît bien l’industrie de la viande. Beaucoup de nos membres exploitants agricoles avaient déjà fait affaire avec FAC pour leur propre exploitation; FAC comprend bien le secteur des produits de base. »

Conestoga était particulièrement intéressée par la souplesse des termes et de l’amortissement que FAC peut offrir.

« Le financement que nous procure FAC est tout simplement parfait pour notre entreprise, affirme M. Drung. Comme pour d’autres exportateurs, la hausse du dollar canadien constitue un défi pour nous. Voilà pourquoi nous voulons du financement dont les termes sont souples. Heureusement, notre directeur des relations d’affaires principal de FAC a à cœur le service à la clientèle. Nous considérons qu’il fait partie de notre équipe. »