Skip to main content

Cookie Notice


A digital marker (such as a cookie, tag or pixel) is a small data file that is placed on your computer or mobile device when you visit a website or application. Cookies allow us to recognize your device and store information about your preferences or past actions. They can also be used to recognize you when you return to the website in the future.

We use cookies on our sites to provide functionality to improve your experience. We also use third-party cookies for services such as advertising or website analytics.

Our use of cookies

FCC may use the following types of cookies on its sites:

  • Strictly necessary cookies are essential for you to browse the website and use its features, such as accessing secure areas of the site or filling in forms.
  • Functionality cookies allow our website to remember choices you have made in the past, such as language preferences and sign in credentials, so you can automatically login.
  • Performance cookies collect information about how you use a website, like which pages you visited and which links you clicked on. FCC uses these cookies to measure and improve the performance of our site.
  • Targeting cookies deliver tailored online advertisements (ads) and measure their effectiveness. They may be set on our site by advertising partners, such as Google and Facebook, and are based on uniquely identifying your browser and internet device in order to show you relevant ads on other sites.

FCC uses both session and persistent cookies on some portions of our website and mobile apps.

Session cookies make your online visit smoother by maintaining information from page to page. They are used during a single site visit and are automatically deleted from your computer or mobile device when you close your browser.

Persistent cookies track site activity over a longer period. These cookies remain on your device until either you choose to delete them or they expire. They are used for a number of purposes including:

  • To save your personal preferences. You must allow persistent cookies if you want your browser to remember such things as your login credentials or language preference.
  • To collect information about how you use our sites. For example, we may measure and track which FCC web and mobile pages you viewed or how you came to our sites (like which online marketing ad you selected, the address of the site that you came from, or keywords you searched to find our site).

Targeted online advertising

Interest-based advertising uses information collected from your browsing behaviour through cookies, web beacons, pixel tags and similar tracking technologies to collect and use certain information about your online activities on our FCC sites. We use this information to provide you with relevant FCC ads on third-party websites.

These technologies may be used to deliver targeted ads to website users or to limit the number of times a user will see an ad. They are placed by advertising networks with FCC’s permission. They remember that a visitor has visited a website and this information is shared with other organizations such as advertisers.

If you choose to reject cookies, you may still receive FCC advertising in third-party websites but it won’t be tailored to you.

Children's personal information

Our website is designed for a general audience, and primarily a business audience. It isn’t directed at children. We don’t knowingly collect or solicit information from children – individuals under the age of 16 – through our website. If you believe that a child may have provided us with personal information, contact us.

How can I control cookies?

You have the right to decide whether to accept or reject cookies.

Browser controls

You can set or change your web browser controls to accept or refuse cookies. If you choose to reject cookies, you may still use our FCC sites, though your access to some functionality and areas of our sites may be restricted. Refer to your browser’s help menu for more information on how to refuse cookies.

Location information

FCC can’t collect or use certain types of location information from geolocation or proximity technologies on your mobile device if you have disabled the location services on your mobile device. Mobile devices allow you to disable location services through menu options. Consult your mobile device provider for more information.

Contact us

For any questions, concerns or complaints you may have regarding the administration of the Privacy Act as it applies to your personal information or FCC’s Privacy Policy, contact us:

Privacy, Access to Information Officer 
Farm Credit Canada
1800 Hamilton Street, Box 4320
Regina, SK S4P 4L3
Toll Free: 1-833-925-0514
Email

If you are not satisfied with FCC’s response to your privacy concern, you may wish to contact the Office of the Privacy Commissioner of Canada at 1-800-282-1376.

Passer au contenu principal

Avis concernant les témoins


Un marqueur numérique (comme un témoin, une balise ou un pixel) est un petit fichier de données qui est placé dans votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous consultez un site Web ou que vous utilisez une application. Les témoins nous permettent de reconnaître votre appareil et de stocker de l’information sur vos préférences ou vos choix précédents. Les témoins permettent aussi de vous reconnaître à l’avenir si vous visitez de nouveau un site Web. 

Nous utilisons des témoins sur nos sites pour vous offrir des fonctionnalités qui amélioreront votre expérience. Nous utilisons aussi des témoins tiers à des fins de publicité ou d’analytique Web. 

Utilisation des témoins par FAC

FAC peut utiliser les types de témoins suivants sur ses sites :

  • Les témoins strictement nécessaires sont essentiels à la navigation sur nos sites Web et à l’utilisation de ses fonctionnalités, comme accéder aux zones sécurisées ou remplir des formulaires.
  • Les témoins de fonctionnalité permettent à nos sites Web de mémoriser vos choix antérieurs, comme vos préférences linguistiques et vos données d’identification afin que vous puissiez vous connecter automatiquement.
  • Les témoins de performance collectent de l’information sur la façon dont vous utilisez un site Web, comme les pages que vous avez visitées et les liens sur lesquels vous avez cliqué. FAC utilise ces témoins pour évaluer et améliorer la navigabilité de ses sites.
  • Les témoins de ciblage permettent de vous présenter des publicités personnalisées en ligne et d’en mesurer l’efficacité. Ces témoins peuvent être mis en place sur nos sites par nos partenaires publicitaires, comme Google et Facebook, et servent uniquement à identifier votre navigateur et l’appareil que vous utilisez pour accéder à Internet afin de vous présenter des publicités pertinentes sur d’autres sites.

FAC utilise aussi des témoins de session et des témoins persistants dans certaines parties de ses sites Web et de ses applications mobiles.

Les témoins de session facilitent votre navigation en conservant certaines données d’une page à l’autre. Ils sont utilisés lors d’une visite unique d’un site et sont supprimés automatiquement de votre ordinateur ou de votre appareil mobile lorsque vous fermez votre navigateur.

Les témoins persistants suivent les activités sur le site pendant une longue période et demeurent dans votre appareil jusqu'à ce que vous décidiez de les supprimer ou jusqu’à leur expiration. Ils sont employés pour diverses raisons, dont les suivantes :

  • Enregistrer vos préférences personnelles – vous devez autoriser les témoins persistants si vous souhaitez que votre navigateur se souvienne de certains éléments, comme vos données d’identification ou votre langue de préférence;
  • Recueillir des renseignements sur la façon dont vous utilisez nos sites – notamment, nous pouvons mesurer et suivre les pages que vous avez consultées sur les sites Web de FAC ou sur FAC Mobile, ou le chemin qui vous a conduit à nos sites (par exemple, les annonces que vous avez sélectionnées, l’adresse du site que vous avez quitté avant d’arriver sur le nôtre, ou les mots-clés que vous avez utilisés pour trouver notre site).

Publicité ciblée en ligne

La publicité fondée sur les centres d’intérêt fait usage des renseignements obtenus à partir de votre comportement de navigation au moyen de témoins, de pixels espions ou invisibles et de technologies similaires permettant de recueillir et d’utiliser certains renseignements concernant vos activités en ligne sur les sites Web de FAC. Ces renseignements nous permettent de vous présenter des publicités pertinentes de FAC sur des sites Web tiers.

Ces technologies peuvent servir à présenter des publicités ciblées aux utilisateurs de nos sites Web ou à limiter le nombre de fois qu’un utilisateur voit une annonce. Ces technologies sont placées par des réseaux publicitaires avec la permission de FAC. Elles mémorisent la consultation d’un site Web par un utilisateur et partagent ensuite l’information avec d’autres organisations, comme des annonceurs.

Si vous choisissez de refuser les témoins, vous pourrez toujours voir des publicités de FAC sur des sites Web tiers, mais ces publicités ne seront pas personnalisées.

Renseignements personnels des enfants

Notre site Web s’adresse au grand public, plus particulièrement aux gens d’affaires. Il ne s’adresse pas aux enfants. Nous ne recueillons et ne sollicitons pas sciemment de renseignements auprès d’enfants (personnes âgées de moins de 16 ans) au moyen de notre site Web. Si vous croyez qu’un enfant nous a transmis des renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous.

Comment puis-je contrôler les témoins?

Vous avez le droit de décider d’accepter ou de refuser les témoins. 

Contrôles du navigateur

Vous pouvez configurer ou modifier les contrôles de votre navigateur Web de façon à accepter ou à refuser les témoins. Si vous choisissez de les refuser, vous pouvez toujours utiliser nos sites, mais votre accès à certaines fonctionnalités et sections de nos sites pourrait être limité. Veuillez consulter le menu d’aide de votre navigateur pour en savoir davantage sur la façon de refuser des témoins.

Information relative à l’emplacement

FAC ne peut recueillir ou utiliser certains types de renseignements sur l’emplacement provenant de la géolocalisation ou des technologies de proximité de votre appareil mobile si les services de localisation de celui-ci sont désactivés. Les utilisateurs d’appareils mobiles peuvent désactiver les services de localisation à l’aide des options du menu. Veuillez consulter votre fournisseur d’appareils mobiles pour obtenir de plus amples renseignements.

Communiquez avec nous

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes concernant l’administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels s’appliquant à vos renseignements personnels, ou sur la Politique de confidentialité de FAC, n’hésitez pas à communiquer avec nous :

Agente, protection des renseignements personnels et accès à l’information
Financement agricole Canada
1800, rue Hamilton, C.P. 4320
Regina (Saskatchewan) S4P 4L3
Numéro sans frais : 1 833 925 0514
Courriel

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse de FAC à votre préoccupation concernant la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada en composant le 1-800-282-1376.