Passer au contenu principal

Sept ressources utiles dans le recrutement de main-d’œuvre agricole

  • 1,5 min de lecture

Comment trouver de bons employés ces jours-ci? Voici sept ressources consacrées au recrutement et à l’embauche dans l’industrie agricole et agroalimentaire.

1. Guichet-Emplois

Le Guichet-Emplois est le service national d’emploi. Les employeurs peuvent publier des offres d’emploi et recevoir une liste de candidats potentiels répondant à leurs critères, et les inviter à postuler.

2. AgriEmplois

AgriEmplois appuie l’industrie agricole et les employeurs en offrant de l’information en matière d’emploi validée à l’échelle nationale afin de clarifier les compétences nécessaires pour les postes en agriculture.

3. Boîte à outils en RH

Le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture a mis au point une boîte à outils pour aider les producteurs à combler les besoins uniques de l’industrie agricole en matière d’embauche.

4. AgCareers.com

Ce site Web (en anglais seulement) met en contact les employeurs et les candidats sur les marchés canadien et international pour répondre à la demande croissante de travailleurs qualifiés dans l’industrie agricole.

5. Careers in Food

Careers in Food (en anglais seulement), qui se veut le plus important site d’emploi consacré à l’industrie des aliments et des boissons au monde, a vu le jour en raison de la frustration qu’éprouvaient deux recruteurs de l’industrie agroalimentaire dans leurs recherches de candidats.

6. AgRecruiting.com

Ce site (en anglais seulement) se spécialise dans le recrutement dans le milieu des agroentreprises canadiennes et permet de jumeler des employeurs et des employés en répondant aux besoins de chacun.

7. Sites régionaux

Plusieurs provinces ont mis sur pied des sites d’emploi destinés au recrutement régional pour les agroentreprises et les entreprises agroalimentaires. En voici quelques-uns :