Passer au contenu principal

Répartir le patrimoine entre les enfants, qu’ils pratiquent ou non l’agriculture

  • 11 min de visionnement

La série de vidéos « Cap sur le transfert agricole » offre des stratégies et des conseils pour vous aider à vous retrouver dans ces principaux défis et questions qui surviennent dans une démarche de transition d’entreprise agricole.

Les parents hésitent souvent quand vient le moment de décider comment assurer la stabilité de l’entreprise agricole et répartir l’actif que représentent les terres agricoles de façon juste et équitable entre tous leurs enfants.

Dans cet épisode de Cap sur le transfert agricole, Patti Durand et Annessa Good, spécialistes, transfert d’entreprise à FAC, parlent de stratégies pour y parvenir sans nuire d’une part aux enfants qui pratiquent l’agriculture et d’autre part à ceux qui ne la pratiquent pas.

Principal point à retenir

Il existe des moyens de doter vos enfants de l’actif agricole nécessaire pour exploiter l’entreprise, sans pour autant leur donner un cadeau inconditionnel, et d’être équitable, que vos enfants pratiquent ou non l’agriculture.

Vous voulez obtenir plus de ressources sur le transfert de ferme?

Explorez des articles, des vidéos, des événements, des outils et plus encore.

Continuer d’apprendre


Regarder le prochain épisode

Dans cet épisode, nous nous penchons sur la façon de construire un partenariat d’affaires proactif et professionnel entre un associé principal et un associé junior qui est fondé sur le respect des deux parties.