Passer au contenu principal

Dans ce numéro - Le 17 janvier 2020

Lorsqu’il s’agit d’établir le budget d’une exploitation agricole, il est important de prévoir une marge de manœuvre suffisante pour composer avec des revenus variables, d’effectuer un examen attentif des dépenses d’exploitation réelles et d’assurer la clarté de l’information financière, disent des conseillers financiers, une démarche qui peut faire beaucoup de chemin.

À mesure que les fermes prennent le virage technologique, la quantité d’information numérique ne cesse de croître, et plus que jamais, ces données précieuses doivent être protégées.

Tandis que le monde tente de s’adapter à la présence de grandes forces perturbatrices comme les changements climatiques et le protectionnisme, comment les principaux marchés agroalimentaires du Canada sont-ils préparés à réussir?


Au cas où vous l’auriez manqué

Quelques idées judicieuses pour vous aider à organiser votre boîte de réception.

Bon nombre de résolutions du Nouvel An sont axées sur la forme physique et la perte de poids. Trois expertes en mieux-être proposent des objectifs axés sur la santé mentale que les familles d’agriculteurs devraient envisager.


Allison Finnamore
Rédactrice en chef

Établie sur la côte Est, Allison Finnamore travaille depuis plus de 25 ans comme journaliste indépendante spécialisée en agriculture, conseillère en communications entre les exploitations agricoles et les entreprises et rédactrice pour l’ensemble de l’Amérique du Nord. Elle est rédactrice en chef du cyberbulletin FAC Express depuis 2008.

@A_Finnamore Courriel