Passer au contenu principal

Dans ce numéro - Le 10 janvier 2020

La compréhension de la valeur d’une exploitation agricole n’est pas uniquement utile au moment de la vente de l’entreprise. En effet, des experts financiers affirment qu’une évaluation générale et une évaluation approfondie de l’entreprise apportent plusieurs avantages, notamment lorsqu’il s’agit de créer des plans fiscaux et des plans de transfert.

Les pénuries de main-d’œuvre portent un dur coup aux exploitations agricoles. Selon le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture (CCRHA), l’impact économique des postes non pourvus dans les fermes canadiennes a presque doublé en quatre ans.

Le changement climatique, le protectionnisme et l’automatisation sont les trois plus grandes forces perturbatrices susceptibles d’avoir une incidence sur les entreprises agricoles et agroalimentaires du Canada. Voici comment.


Au cas où vous l’auriez manqué

Qu’allez-vous changer dans la nouvelle année? Suivez ces conseils en matière de mieux-être et d’établissement des objectifs pour vous aider à prendre et à tenir vos résolutions.


Allison Finnamore
Rédactrice en chef

Établie sur la côte Est, Allison Finnamore travaille depuis plus de 25 ans comme journaliste indépendante spécialisée en agriculture, conseillère en communications entre les exploitations agricoles et les entreprises et rédactrice pour l’ensemble de l’Amérique du Nord. Elle est rédactrice en chef du cyberbulletin FAC Express depuis 2008.

@A_Finnamore Courriel