Passer au contenu principal

Dans ce numéro - Le 6 décembre 2019

L’agriculture est un secteur stressant. Bris d’équipement à des moments cruciaux : la liste des facteurs de stress peut sembler infinie, surtout lorsqu’ils se conjuguent avec les événements de la vie, qu’ils soient heureux ou tragiques.

  • 1,5 min de lecture

Comme leurs homologues du reste du pays, les éleveurs de bétail de l’Île-du-Prince-Édouard qui utilisent une ration à base de maïs doivent s’attendre à une augmentation des coûts d’alimentation cet hiver.

Quels pays offrent les meilleures possibilités de croissance des exportations canadiennes? Nos efforts en matière de diversification changeront-ils vraiment les choses?

Quelques idées judicieuses pour vous aider à organiser votre boîte de réception.


Au cas où vous l’auriez manqué

Brooke McNeil et Katie McCallum poursuivent des buts très précis : nourrir la population mondiale grandissante et transmettre des connaissances scientifiques utiles à d’autres producteurs agricoles.

Il est possible d’exploiter simultanément une nouvelle entreprise en pleine croissance et une ferme bien établie, à condition d’employer la bonne formule.


Allison Finnamore
Rédactrice en chef

Établie sur la côte Est, Allison Finnamore travaille depuis plus de 25 ans comme journaliste indépendante spécialisée en agriculture, conseillère en communications entre les exploitations agricoles et les entreprises et rédactrice pour l’ensemble de l’Amérique du Nord. Elle est rédactrice en chef du cyberbulletin FAC Express depuis 2008.

@A_Finnamore Courriel