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Vous voulez faire des ventes? Investissez dans le marketing pour assurer la réussite de votre entreprise.

2,5 min de lecture

Les transformateurs d’aliments et de boissons doivent investir du temps et des ressources pour générer des ventes, car les bons produits ne se vendent pas d’eux‑mêmes. Bien qu’il soit difficile de déterminer comment dépenser judicieusement, il est judicieux d’investir dans le marketing.

Il y a deux groupes sur lesquels il faut se concentrer : les clients et les consommateurs. Les clients sont les magasins qui achètent des produits à mettre sur leurs tablettes, tandis que les consommateurs sont les gens qui achètent des produits pour leur propre usage.

Certaines initiatives de marketing sont propres à vos clients, tandis que d’autres ciblent les consommateurs. La magie se produit lorsque vous trouvez une stratégie marketing qui s’adresse aux deux.

Les transformateurs d’aliments et de boissons devraient allouer de 30 à 40 % de leur prix de vente à différentes initiatives de vente et de marketing pour générer des ventes de produits. Chaque produit et chaque catégorie sont différents.

Dans l’ensemble, il y a deux catégories d’investissement à considérer pour le marketing : les dépenses de commercialisation et les dépenses de marketing. Il n’y a pas de formule magique pour déterminer les meilleurs investissements. Vous devez surveiller votre catégorie de produits et apprendre ce qui fonctionne pour vos produits.

Dépenses de commercialisation

Les dépenses de commercialisation sont le montant total que vous investissez auprès de vos clients. Elles comprennent notamment :

  • la réduction des prix pour appuyer les publicités

  • les offres en magasin ou les remises pour achats multiples

  • l’argent consacré aux programmes de fidélisation

  • les démonstrations en magasin

  • les fonds de réserve

  • les salons professionnels pour rencontrer les clients

  • tout autre montant pour développer votre marque client et stimuler les ventes

Dépenses de marketing

Il s’agit du montant total que vous dépensez pour cibler directement les consommateurs. Ces montants couvrent notamment les aspects suivants :

  • médias sociaux

  • médias de masse

  • relations publiques

  • salons professionnels pour consommateurs

  • appui aux événements communautaires

  • commandites à la patinoire locale

  • tout autre montant dépensé pour établir votre marque ou stimuler les ventes

L’importance des prévisions

Bien qu’il n’y ait pas de réponse unique pour déterminer exactement le bon montant à investir pour générer plus de ventes, les prévisions peuvent aider.

La vente et le marketing d’aliments et de boissons sont un travail de tous les jours.

Lorsque vous prévoyez des résultats chaque fois que vous investissez, vous pouvez déterminer si vous allez générer un rendement.

Par exemple, si vous réduisez votre prix de 0,50 $ par unité et que votre client met en promotion votre article dans son magasin, à quel montant de vente pouvez-vous vous attendre?

Si vous atteignez ou dépassez les prévisions et que le rabais est abordable, vous devriez planifier de le refaire. Si les résultats ne sont pas à la hauteur, évaluez si cette stratégie devrait faire partie des dépenses de commercialisation à l’avenir.

La vente et le marketing d’aliments et de boissons sont un travail de tous les jours. Planifiez les résultats puis évaluez le rendement. Il s’agit d’un investissement important, mais le fait de savoir où vous allez et de connaître le rendement du capital investi est essentiel à la réussite de votre entreprise.

Article par : Peter Chapman

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