Six tactiques pour gérer les fluctuations des prix des produits agricoles

Lorsqu’elles tentent de comprendre les prix des produits agricoles et de composer avec ces derniers, les entreprises canadiennes de fabrication d’aliments et de boissons sont confrontées à une situation complexe. Si elles saisissent bien les principaux facteurs qui influencent les prix et utilisent les outils à leur disposition, ces entreprises peuvent prendre des décisions d’achat plus éclairées et mieux gérer les coûts de leurs intrants.
Les coûts des intrants varient considérablement entre les différents types d’entreprises de transformation du secteur des aliments et des boissons et dépendent des produits qu’elles fabriquent et des matières premières qu’elles utilisent. Par exemple, les petites entreprises de transformation laitières peuvent consacrer près de 60 % de leur revenu au lait cru, tandis que les boulangeries peuvent être confrontées à des fluctuations des prix des ingrédients.
Voici certains facteurs cruciaux qui influencent les prix des produits agricoles :
Compte tenu de ces influences, voici six tactiques que les entreprises canadiennes de fabrication d’aliments et de boissons peuvent utiliser pour prendre des décisions d’achat éclairées :
En comprenant ces facteurs clés et en utilisant les outils et les informations disponibles, les entreprises canadiennes de fabrication d’aliments et de boissons peuvent mieux prévoir les tendances des prix et prendre des décisions d’achat plus stratégiques. Cette approche peut contribuer à atténuer l’impact de la volatilité des prix sur les exploitations et améliorer les marges bénéficiaires dans un contexte économique de plus en plus difficile.
Article par : Alan Archibald