Passer au contenu principal

En vedette

Nos perspectives mises à jour de 2020 pour le secteur laitier indiquent que cette industrie se remet du choc de la COVID-19, mais que l’avenir demeure incertain.

Le suivi des possibilités de croissance liées aux services d’alimentation, à l’immigration et à l’exportation sera essentiel pour le secteur de la fabrication de produits de boulangerie et de tortillas.

Après les fluctuations que le secteur a connues au cours de la première partie de l’année, il faut s’attendre à un rebond des prix du bétail et du porc pour la fin de 2020 et le début de 2021.

Les raisons derrière l’augmentation des prix du bois d’œuvre, l’impact sur les coûts de construction et les stratégies disponibles pour atténuer les effets de la hausse.

Une analyse de la valeur des terres agricoles effectuée par FAC à mi-parcours de l’exercice 2020.

Comprendre les nombreux facteurs en cause dans l’évaluation de la valeur des terres agricoles permet de prendre des décisions éclairées concernant l’achat et la vente.

Apprenez comment l’interprétation des fluctuations de l’offre et de la demande peut vous aider à mieux comprendre la dynamique des prix.

Apprenez comment les taux d’intérêt sont établis et varient, et comment élaborer la bonne stratégie à leur égard.

La valeur moyenne des terres agricoles à l’échelle nationale a grimpé de 3,7 % au cours de la première moitié de 2020. Cette hausse s’explique par une augmentation des recettes de cultures et la faiblesse des taux d’intérêt.

Bien qu’il soit important de surveiller la dynamique entre le dollar canadien et le dollar américain, gardez aussi à l’œil les valeurs des devises d’autres partenaires commerciaux significatifs.