Passer au contenu principal

En vedette

De nombreux débouchés intérieurs et extérieurs s’offrent aux producteurs agricoles en 2021. Voici comment les changements climatiques, la COVID-19 et les tensions géopolitiques contribueront à les façonner.

Apprenez pourquoi il est important de garder à l’esprit les tendances, les restrictions et les exigences commerciales, même si elles semblent distantes de l’exploitation.

Apprenez-en davantage sur la dynamique commerciale des produits que vous produisez et faites-en un outil de planification précieux.

Les occasions seront nombreuses pour les producteurs de viande rouge en 2021, tant ici au Canada qu’à l’étranger. Voici comment elles seront façonnées par les changements climatiques, la COVID-19 et les tensions géopolitiques.

Un examen des six derniers mois de 2020 et de l’impact de la COVID-19 sur les secteurs canadiens de l’agriculture, de l’alimentation et de l’agroentreprise. Deuxième partie d’une série en deux parties.

Un examen des six premiers mois de 2020 et de l’impact de la COVID-19 sur les secteurs canadiens de l’agriculture, de l’alimentation et de l’agroalimentaire. Première partie d’une série en deux parties.

Les ventes des entreprises du secteur de la transformation de la viande renoueront avec la croissance au deuxième trimestre de 2021, mais l’incertitude règne quant aux prix, aux échanges commerciaux et à la reprise économique après la pandémie.

  • 11 nov. 2020
  • 5 min de lecture
  • Commerce

Un regard sur la façon dont les exportations de produits agricoles et alimentaires du Canada continuent d’être fortes et résistantes malgré la pandémie mondiale de COVID-19.

Les prix des céréales, des oléagineux et des légumineuses ont bénéficié d’une forte demande, et cette tendance devrait se poursuivre jusqu’à la fin de 2020 et au début de 2021.

  • 28 oct. 2020
  • 3 min de lecture
  • PIB

Les perspectives d’octobre de la Banque du Canada mettent en évidence une reprise économique à deux niveaux, et les taux d’intérêt devraient rester bas pour longtemps.