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Achat local – pourquoi le moment présent est idéal pour faire connaître votre produit

2,5 min de lecture

Dans les études de marché, les consommateurs disent toujours qu’ils soutiennent l’achat local. Toutefois, lorsqu’on les observe faire leurs courses, ils ne joignent pas toujours le geste à la parole. De nombreux facteurs ont une plus grande influence dans les décisions d’achat au point de vente. Il y a toujours eu une faible proportion de consommateurs qui sont très loyaux envers les produits locaux. Récemment, deux facteurs ont eu un effet positif significatif sur le nombre de consommateurs qui recherchent les produits locaux :

  1. Des tablettes d’épicerie vides n’étaient pas une chose à laquelle la génération actuelle avait déjà été exposée et cela a poussé les gens à réfléchir à la provenance de leurs aliments. De nombreuses personnes ont conclu que la seule manière d’assurer la viabilité de l’industrie alimentaire était de soutenir les producteurs et les transformateurs locaux.

  2. La réduction des voyages et des échanges commerciaux internationaux a forcé les consommateurs et les détaillants à explorer les produits locaux et canadiens. Il y a un sentiment de fierté accru envers les produits canadiens. Les gens découvrent d’excellents produits fabriqués localement. Les chances d’obtenir les stocks nécessaires sont également meilleures puisque de nombreux pays ont fait face à des ruptures d’approvisionnements en raison de problèmes de transformation ou de logistique.

Cette évolution du marché est une occasion inouïe pour les transformateurs canadiens de faire connaître leurs produits et de générer des ventes. Les consommateurs et les clients veulent ces produits dès maintenant. Les bons détaillants réagissent aux désirs changeants des consommateurs. Ils allouent plus d’espace aux produits locaux dans leurs rayons et dans leurs circulaires. Ils agissent ainsi parce que les consommateurs leur disent qu’ils veulent davantage de produits locaux. Les transformateurs ont l’occasion de répondre à ce besoin et de saisir cette occasion pendant que la demande est forte.

Si vous êtes un transformateur canadien, c’est le temps ou jamais de vous faire connaître.

Si vous êtes un transformateur canadien, c’est le temps ou jamais de vous faire connaître. Tirez parti de l’intérêt des consommateurs pour leur expliquer les avantages de vos produits et ce qui les rend supérieurs. Certains attributs comme des ingrédients désirables ou une touche canadienne à n’importe quel produit susciteront l’intérêt des consommateurs et les feront pivoter vers vos produits et votre marque. Rendez publiquement témoignage à vos employés ou peut‑être à des producteurs locaux qui vous approvisionnent en ingrédients. Ce genre de choses crée un attachement émotionnel plus fort à votre produit et à votre marque. Les consommateurs qui ont un attachement émotionnel continueront de vous soutenir à long terme.

Répétez votre message à tous les points de contact avec les consommateurs, y compris sur vos emballages, dans les médias sociaux, dans vos campagnes publicitaires et à tout autre endroit où vous avez l’occasion d’interagir avec les utilisateurs finaux. Les activités de relations publiques offrent un potentiel énorme étant donné que tout le monde recherche les bonnes nouvelles.

Satisfaites ou surpassez les attentes des détaillants en démontrant votre engagement envers la fabrication d’excellents produits sécuritaires et de qualité constante tout en démontrant également votre intérêt à promouvoir vos produits afin de générer des ventes. Un bon calendrier de promotions et un engagement envers un excellent service sont essentiels pour que votre produit se retrouve sur les tablettes et dans les paniers.

Article par : Peter Chapman

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