Passer au contenu principal

Investissements de fonds

Nous investissons dans ces fonds de capital-risque. Si vous êtes un entrepreneur qui a un plan pour réussir dans le secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire, contactez l’une de nos sociétés de gestion de fonds. Si vous êtes un gestionnaire d’investissement en capital de risque qui souhaite se concentrer sur l’agriculture et l’alimentation canadiennes, contactez-nous.

Fonds ouverts à l’investissement :

Fonds pour des solutions d’affaires en agriculture et en alimentation de Forage Capital (en anglais seulement)

Fonds de 100 millions de dollars entièrement financé par FAC, qui investit sous forme de dettes convertibles dans des entreprises viables ayant fait leurs preuves afin de leur procurer la stabilité et la flexibilité nécessaires pour rebâtir leur modèle d’affaires lors de perturbations imprévues de leurs activités.

Fonds de financement subordonné Avrio III

Fonds de 100 millions de dollars entièrement financé par FAC, lancé en 2019, qui investit sous forme de financement subordonné dans des entreprises au stade de croissance et dans certaines entreprises au stade mature qui considèrent des occasions de croissance dans le secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Ag Capital Canada, société en commandite (en anglais seulement)

Fonds de placements en actions de 24 millions de dollars destinés à la découverte, au développement et au soutien d’agroentreprises canadiennes au moyen d’investissements en immobilisations et d’expertise en entrepreneuriat. Le fonds vise les entreprises établies qui ont besoin de capital de croissance et de mentorat en gestion des affaires. L’investissement de FAC est de 12 millions de dollars, soit 50 % du fonds.

District Ventures CPG-1 LP (en anglais seulement)

Fonds de 100 millions de dollars visant exclusivement l’investissement dans des entreprises des secteurs des aliments et des boissons ainsi que des biens de consommation en matière de santé, de bien-être et de beauté. En plus d’injecter du capital, District Ventures Capital aide les entreprises qu’elle finance en ce qui concerne le marketing, l’établissement de programmes et la commercialisation. L’investissement de FAC dans ce fonds s’élève à 20 millions de dollars.

InvestEco Sustainable Food Fund III (en anglais seulement)

Fonds de placements en actions de 100 millions de dollars visant l’investissement dans des entreprises privées au stade d’expansion qui ont pour but de promouvoir la santé et la durabilité dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Le gestionnaire du fonds offre son expertise en production agricole et agroalimentaire durable, et croit que ces activités sont importantes aux avancées dans les domaines de l’environnement et de la santé. InvestEco a investi par le passé dans de nombreuses marques en tête du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire à l’échelle de l’Amérique du Nord. L’investissement de FAC dans ce fonds s’élève à 20 millions de dollars.

Autres fonds existants (fermés aux nouveaux investissements) :

  • Fonds de financement subordonné Avrio II
  • Fonds de placements en actions Avrio II
  • New Acres Capital Ag & Food Equity Fund

Jetez un coup d’œil à nos partenariats de soutien stratégique

En êtes-vous à vos premiers pas en entrepreneuriat? Si oui, adressez-vous à l’un de nos partenaires.

Bioenterprise (en anglais seulement)

Organisme sans but lucratif fondé en 2000 afin d’offrir des services d’accélération d’entreprises, de mentorat et de soutien aux entrepreneures, entrepreneurs et entreprises innovantes du secteur canadien de l’agroentreprise et de l’agroalimentaire. Par l’entremise de son réseau de bureaux régionaux, Bioenterprise offre du mentorat pratique pour les entrepreneures et entrepreneurs novateurs ainsi que les entreprises en démarrage. FAC a investi 1,35 million de dollars visant le soutien du programme pour faciliter l’expansion des services de Bioenterprise aux régions moins bien servies du Canada.