En vedette

    Janvier peut être un mois difficile sur le plan financier pour les exploitations agricoles. En effet, durant la période qui suit les fêtes, les dépenses sont importantes alors que les recettes entrent au compte-gouttes.

    Lorsqu’il s’agit d’établir le budget d’une exploitation agricole, il est important de prévoir une marge de manœuvre suffisante pour composer avec des revenus variables, d’effectuer un examen attentif des dépenses d’exploitation réelles et d’assurer la clarté de l’information financière, disent des conseillers financiers, une démarche qui peut faire beaucoup de chemin.

    La compréhension de la valeur d’une exploitation agricole n’est pas uniquement utile au moment de la vente de l’entreprise. En effet, des experts financiers affirment qu’une évaluation générale et une évaluation approfondie de l’entreprise apportent plusieurs avantages, notamment lorsqu’il s’agit de créer des plans fiscaux et des plans de transfert.

    • 3,5 min de lecture

    Selon les experts, tous les Canadiens, y compris les agriculteurs, doivent faire preuve de vigilance vis-à-vis des personnes qui cherchent à leur soutirer des renseignements personnels par téléphone, par courriel et par texto.