Passer au contenu principal

En vedette

Les raisons derrière l’augmentation des prix du bois d’œuvre, l’impact sur les coûts de construction et les stratégies disponibles pour atténuer les effets de la hausse.

Une analyse de la valeur des terres agricoles effectuée par FAC à mi-parcours de l’exercice 2020.

Comprendre les nombreux facteurs en cause dans l’évaluation de la valeur des terres agricoles permet de prendre des décisions éclairées concernant l’achat et la vente.

Apprenez comment l’interprétation des fluctuations de l’offre et de la demande peut vous aider à mieux comprendre la dynamique des prix.

Apprenez comment les taux d’intérêt sont établis et varient, et comment élaborer la bonne stratégie à leur égard.

La valeur moyenne des terres agricoles à l’échelle nationale a grimpé de 3,7 % au cours de la première moitié de 2020. Cette hausse s’explique par une augmentation des recettes de cultures et la faiblesse des taux d’intérêt.

Bien qu’il soit important de surveiller la dynamique entre le dollar canadien et le dollar américain, gardez aussi à l’œil les valeurs des devises d’autres partenaires commerciaux significatifs.

Tour d’horizon de l’industrie canadienne de la canneberge et des facteurs qui stimulent la croissance et les grains d’efficience.

Les recettes monétaires agricoles moins élevées en 2020 limiteront la demande d’équipement agricole, en particulier les gros tracteurs et moissonneuses-batteuses.

  • 25 août 2020
  • 2,5 min de lecture
  • Ratios

Le ratio de levier des exploitations agricoles canadiennes s’est affaibli en 2019, le passif ayant augmenté plus rapidement que les capitaux propres.