Fonds AgriEsprit de FAC

Le fonds AgriEsprit de FAC a pour but de mettre en valeur les collectivités rurales. Si votre organisme recueille des fonds pour un projet d’immobilisations (construction ou rénovation d’un hôpital, d’un centre médical, d’une garderie, d’une patinoire, d’un complexe sportif et autres ou achat d’équipement de lutte contre l’incendie et de sauvetage) dans une municipalité de moins de 150 000 habitants, il pourrait être admissible à un don d’une valeur de 5 000 $ à 25 000 $.

L’utilisation durable des ressources contribue au bon développement des collectivités. Votre projet permet-il d’améliorer la vie des gens qui vivent dans votre collectivité ou contribue-t-il à son développement durable comme dans les exemples suivants : rénovation des systèmes de chauffage et de climatisation dans un édifice communautaire, installation de nouvelles fenêtres dans un centre récréatif ou achat d’immobilisations pour une installation de recyclage. Si c’est le cas, nous vous invitons à présenter une demande au titre de ce fonds.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez la liste de projets lauréats des années passées du fonds AgriEsprit de FAC.

Les demandes au titre de ce fonds seront acceptées du 1er au 29 mars 2019.

Qui est admissible?

Les groupes admissibles sont notamment :

  • les organismes de bienfaisance enregistrés auprès de l’Agence du revenu du Canada
  • les organismes à but non lucratif qui peuvent s’associer à un organe municipal, territorial ou provincial. Ce dernier doit également accepter de recevoir le don versé et de remettre un reçu
  • un organe municipal (notamment un village, une ville de moins de 150 000 habitants, une municipalité rurale ou une communauté des Premières nations)

Pour être admissible, votre projet doit :

  • être mis en œuvre dans une collectivité rurale dont la population est inférieure à 150 000 habitants
  • souligner la participation de FAC
  • être achevé au plus tard dans les deux ans qui suivent la réception du financement
  • être un projet d’immobilisations (équipement, fonds de construction)

Règles

  • seules les demandes en ligne seront prises en considération
  • votre organisme/projet n’est pas admissible s’il a déjà reçu du soutien du fonds AgriEsprit de FAC au cours des quatre dernières années
  • FAC pourrait accorder la préférence à des projets qui contribuent à la durabilité au sein des collectivités
  • les employés de FAC et les membres de leur famille immédiate ne peuvent pas présenter de demande de financement au titre du fonds AgriEsprit de FAC
  • les organismes dont le programme a été retenu devront signer une lettre d’entente avec FAC et présenter une attestation documentée de l’achèvement du projet

Pour obtenir plus de renseignements sur l’admissibilité, consultez la foire aux questions à propos du fonds AgriEsprit de FAC.

Comment présenter une demande

Les demandes au titre de ce fonds seront acceptées du 1er au 29 mars 2019.

Nous communiquerons avec vous par courriel au mois d’août de l’année de présentation de votre demande.

Vous avez des questions ou de la difficulté à remplir votre demande? Consultez la Foire aux questions sur le fonds AgriEsprit ou envoyez-nous un courriel.