Renouvelez votre prêt dans les Services en ligne

Lorsque vient le temps de renouveler votre prêt de FAC, il suffit d’effectuer le processus dans les Services en ligne. Rien de plus simple! Économisez du temps et de la paperasse, voyez qui a signé et qui ne l’a pas fait et accédez à votre document quand cela vous convient.



Renouvelez votre prêt en quatre étapes faciles

étape 1

Ouvrez une session dans les Services en ligne puis cliquez sur Renouveler.

étape 2

Sélectionnez l’une des Options de renouveler le terme du prêt.

étape 3

Lisez et acceptez les modalités. 

étape 4

Signez l’offre puis soumettez-la. *

*Toutes les autres parties doivent également accepter et signer l’offre. Les cautions recevront un avis leur demandant de signer l’offre aussi.

Vous souhaitez obtenir plus de détails sur le processus de renouvellement de prêt en ligne ? Téléchargez notre tutoriel.

Questions les plus fréquemment posées

Oui, une copie du document de renouvellement dûment signé sera disponible pour vous dans les Services en ligne pendant 30 jours suivant la date d’échéance du prêt aux fins d’examen et d’impression. De plus, une Confirmation de modifications aux modalités de remboursement sera générée automatiquement et vous parviendra par la poste 15 jours après la date d’échéance de votre prêt.
Les courriels de renouvellement en ligne sont générés par le système et proviennent de donotreply@fcc-fac.ca. Pour vous assurer de recevoir ce courriel, veuillez ajouter cette adresse à vos contacts, en plus de vérifier votre dossier de courrier indésirable. Le fait de déplacer un message du dossier de courrier indésirable vers la boîte de réception permet de vous assurer que les prochains courriels de FAC seront reconnus comme légitimes.
Après avoir dûment signé le renouvellement de prêt, vous recevrez un courriel de confirmation. Vous pouvez également consulter le statut des signatures de toutes les parties associées au prêt à la page de confirmation du renouvellement. Lorsque toutes les signatures auront été obtenues, vous recevrez un avis confirmant que le document de renouvellement de votre prêt est disponible.
Vous n’avez qu’à communiquer avec votre équipe de FAC pour changer l’option sélectionnée. L’équipe annulera l’option d’envoi du renouvellement dans les Services en ligne et poursuivra le processus sur papier. Toutes les parties associées au prêt recevront une notification par courriel pour leur signaler le changement de mode de transmission.
Si un ou plusieurs emprunteurs ne signent pas le renouvellement, le prêt passera automatiquement à un taux variable sur cinq ans, conformément aux modalités de votre renouvellement.
Oui. Pour changer le mode de transmission de votre renouvellement, veuillez communiquer avec votre équipe FAC locale. Elle annulera le renouvellement dans les Services en ligne et le traitera selon le processus papier standard. Toutes les parties associées au prêt recevront une notification par courriel pour leur signaler le changement de mode de transmission.

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