Input Financing


FCC Input Financing is the simple and flexible way to free up your cash flow. You have 12 months to purchase fuel, fertilizer and crop protection, and up to 18 months to pay. Input financing is offered through local retailers allowing you to purchase and finance your inputs at the same time. 

Get the time you need to market your crops and don't pay until March.

Features

Easy. Flexible. Simple.

   Extended payment schedule

Payments scheduled around your cash flow allowing you up to 18 months to pay. Plus, the flexibility to make a payment any time you want without penalty.

   Manage your operation's cash flow

Match your operation's cash flow, allowing you to market your harvest at the best price possible before an annual payment is due. Purchases after September 1 are not due until March 15 of the following year. And you have the potential to roll fall advances into the next crop year.

   One-stop shopping

Finance up to 100% of your input purchase with a dedicated loan tied to your local retailer. Anyone from your operation can pick up inputs and have payment made to your FCC Input loan with customized pre-approved lending limits.  


Ready to get started?

Financement d’intrants


Le Financement d’intrants de FAC est le moyen simple et flexible de dégager des liquidités. Vous avez 12 mois pour faire l’achat de carburant, d’engrais et de produits de protection des cultures et jusqu’à 18 mois pour rembourser votre prêt. Le Financement d’intrants est offert par l’entremise de détaillants locaux, ce qui vous permet d’acheter et de financer vos intrants en même temps.

Disposez du temps nécessaire pour commercialiser vos cultures et ne payez rien avant le mois de mars.


Caractéristiques

Facile. Flexible. Simple.

   Période de remboursement prolongée

Profitez d’une période maximale de 18 mois pour rembourser votre prêt grâce à un calendrier de remboursement adapté à vos flux de trésorerie. En plus, vous avez la flexibilité de faire des paiements à tout moment sans pénalité.

   Gestion de la trésorerie de votre exploitation

Commercialisez votre récolte au meilleur prix avant l’échéance du paiement annuel à l’aide d’un financement adapté aux besoins de trésorerie de votre exploitation. En effet, les paiements des achats effectués après le 1er septembre ne sont pas exigibles avant le 15 mars de l’année suivante. Ainsi, les avances consenties à l’automne peuvent servir à l’année de récolte suivante.

   Guichet unique

Financez jusqu’à 100 % de votre achat d’intrants avec un prêt qui est consacré aux intrants et qui est lié à votre détaillant local. Tout employé de votre exploitation peut faire l’achat d’intrants et effectuer un paiement sur votre prêt pour intrants de culture de FAC grâce aux limites de financement personnalisées et préapprouvées.


Prêt à commencer?