Le moyen le plus rapide d’obtenir une approbation

Faire une demande de Financement d’intrants de FAC en ligne est un moyen facile, simple et plus rapide de dégager des liquidités, et ce, partout et en tout temps. Plus besoin d’attendre un appel de FAC pour commencer.



Comment présenter une demande

Cliquer sur Présenter une demande.

Sélectionner votre détaillant et le montant.

Saisir vos informations. 

Passer en revue et soumettre la demande.

Foire aux questions

FAC exige des détails financiers généraux à votre sujet et au sujet de votre exploitation, et le processus sera accéléré si vous les avez en main. Vous devrez fournir quelques renseignements sur votre revenu annuel, notamment votre revenu extérieur ou d’autres revenus, votre actif total et votre passif total. Une fois que nous aurons ces renseignements dans nos dossiers, toute demande de financement que vous ferez auprès de FAC par la suite sera traitée beaucoup plus rapidement.
Si vous avez en main votre information financière, vous pouvez effectuer le processus en aussi peu que dix minutes. Vous devrez répondre aux mêmes questions que celles que l’on vous poserait au téléphone, mais il n’est pas nécessaire d’attendre un appel de FAC pour commencer.
Oui. Tous les renseignements que vous saisissez dans la demande de crédit en ligne sont transmis exclusivement à FAC, par voie de communication sécurisée.
Une fois que vous aurez soumis votre demande, une page de confirmation affichera les prochaines étapes à suivre. Vous recevrez également une confirmation par courriel.
Si votre demande est approuvée sur-le-champ, on vous indiquera comment signer vos documents de prêt par voie électronique et on vous fournira les détails de votre nouveau prêt.
Si votre demande a été envoyée au Centre de service à la clientèle à des fins de traitement, un représentant vous appellera pour obtenir les renseignements additionnels dont FAC a besoin et vous informera du statut de votre demande.
Votre détaillant sera également informé lorsqu’une décision aura été prise au sujet de votre demande et que vous pourrez effectuer votre achat d’intrants auprès de lui.
Vous disposez de sept jours pour remplir la demande. Tous les renseignements sont enregistrés automatiquement au fil des étapes de la demande, et vous pouvez y revenir en tout temps durant la période de sept jours pour les modifier en cliquant sur Mes demandes dans votre compte de Services en ligne.
Si vous n’avez pas encore soumis votre demande, vous disposez de sept jours pour retourner dans votre dossier et actualiser n’importe quel renseignement.
Si vous avez déjà soumis votre demande, appelez au Centre de service à la clientèle pour obtenir de l’aide en composant le 1 888 522 2555 ou envoyez un courriel.
Vous n’avez qu’à appeler le Centre de service à la clientèle de FAC au 1 888 522 2555, ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h 30, heure de l’Est, ou encore envoyer un courriel.

Découvrez d’autres avantages offerts dans les Services en ligne

   Passez en revue vos prêts, vos soldes et vos paiements

   Consultez vos relevés et gérez vos préférences

   Décaissez des fonds de votre ligne de crédit FAC

   Gérez vos prêts à partir de votre appareil mobile avec l’application FAC Mobile