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Vérification en deux étapes

Découvrez pourquoi les Services en ligne de FAC utilisent un processus de vérification en deux étapes, et apprenez comment ce processus protège mieux votre compte.

À compter du 20 février 2021, vous devrez activer la validation en deux étapes pour utiliser votre compte.

Une nouvelle façon de protéger votre compte

Les Services en ligne de FAC mettent en place le processus de vérification en deux étapes comme couche de sécurité supplémentaire. Ainsi, chaque fois que nous devrons valider votre identité en ligne, nous vous enverrons un code de vérification au moyen d’un texto, d’un appel téléphonique ou d’une application d’authentification.

En quoi ce processus vous est-il bénéfique?

Si quelqu’un obtient l’accès à votre compte, il ne pourra pas modifier vos coordonnées ni faire des transactions ou des virements non désirés

Comment ce processus vous protège-t-il?

Couche de sécurité supplémentaire
Après la première barrière du mot de passe, le processus agit comme deuxième vérification de l’identité, nous permettant de confirmer que c’est bien vous qui accédez à votre compte.
Plusieurs façons de protection
Vous pouvez recevoir les codes au moyen d’un texto, d’un appel téléphonique ou d’une application d’authentification.
Code de vérification unique à six chiffres
Vous devez saisir ce chiffre uniquement si vous changez d’appareil ou de navigateur Web, ou si vous n’avez pas ouvert de session en ligne depuis 90 jours.

Comment ce processus fonctionne-t-il?

Tous les clients qui utilisent les Services en ligne ou l’application FAC Mobile doivent activer le processus de vérification en deux étapes afin d’accéder aux renseignements de leur compte. Lorsque vous ouvrirez une session, vous recevrez un message vous invitant à suivre les simples étapes suivantes :

  1. Sélectionnez le mode de communication souhaité. Vous pouvez choisir de recevoir le code de vérification au moyen d’un texto, d’un appel téléphonique ou d’une application d’authentification que vous aurez téléchargée.

  2. Saisissez votre code de vérification. Lorsque vous recevrez le code, saisissez-le immédiatement dans la case prévue à cet effet (car il vient rapidement à expiration) pour effectuer votre transaction. Si vous faites une erreur en le saisissant, le système vous enverra un nouveau code et vous invitera à essayer de nouveau. Après plusieurs essais infructueux, l’accès à votre compte sera bloqué, et vous devrez appeler le Centre de service à la clientèle (1-888-332-3301) afin de le rétablir.