Fonds Expression de FAC

Le fonds Expression de FAC a été créé pour appuyer les langues officielles du Canada et reconnaître les collectivités où les deux langues prospèrent. Un financement de 50 000 $ est distribué à des projets qui contribuent à l’épanouissement des collectivités de langue officielle en situation minoritaire et qui aident les résidents à mettre en valeur la diversité culturelle et linguistique de la région. Le fonds appuie, par exemple, des centres ou festivals culturels et des jardins publics ou des bibliothèques. Il verse entre 2 000 $ et 10 000 $ à chaque demandeur retenu.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez la liste des projets lauréats des années passées du fonds Expression de FAC.

Qui est admissible?

Les groupes admissibles sont notamment :

Pour être admissible, votre projet doit :

  • être mis en œuvre au Canada dans une collectivité rurale dont la population est inférieure à 150 000 habitants
  • favoriser l’épanouissement d’une collectivité de langue officielle en situation minoritaire au Canada;
  • souligner la participation de FAC;
  • être achevé au plus tard dans les deux ans qui suivent la réception du financement.

Règles

  • Seules les demandes en ligne seront prises en considération.
  • Votre organisme n’est pas admissible s’il a déjà reçu du soutien du fonds Expression de FAC au cours des deux dernières années.
  • FAC pourrait accorder la préférence à des organismes axés sur l’agriculture.
    Les employés de FAC et les membres de leur famille immédiate ne peuvent pas présenter de demande de financement au titre du fonds Expression de FAC.
  • Les organismes dont le programme a été retenu devront signer une lettre d’entente avec FAC et présenter une attestation documentée de l’achèvement du projet.
  • Nous prendrons en considération les projets qui seront mis en œuvre dans des bâtiments scolaires et auxquels les membres de la collectivité pourront avoir accès.

Pour obtenir plus de renseignements sur l’admissibilité, consultez la foire aux questions à propos du fonds Expression de FAC ou envoyez‑nous un courriel.

Comment présenter une demande

La période de présentation des demandes se déroule du 6 décembre au 8 janvier 2017.

En cliquant sur Présenter une demande maintenant, vous reconnaissez que vous avez lu les critères d’admissibilité, que votre organisation est admissible et qu’elle peut présenter une demande au titre du fonds Expression de FAC.

Vous disposez de quatre heures pour remplir votre demande. Pour vous préparer et gagner du temps, vous pouvez imprimer et remplir le formulaire de demande sur papier avant de commencer à le faire en ligne.

Nous communiquerons avec vous par courriel au mois de février.

Vous avez des questions ou de la difficulté à remplir votre demande?

Consultez la Foire aux questions sur le fonds Expression de FAC ou envoyez-nous un courriel.