Notre réponse à la COVID-19

"Nous vivons une crise sans précédent tandis que le monde entier est frappé de plein fouet par les répercussions sanitaires et économiques de la pandémie de COVID-19. Alors que votre priorité absolue est d’assurer la santé et le bien-être de votre famille, de votre exploitation et de votre entreprise, celle de Financement agricole Canada (FAC) est de vous offrir son soutien.
Je tiens à vous assurer que malgré l’incertitude à laquelle nous faisons face, que ce soit au travail ou à la maison, notre équipe se mobilise pour trouver les meilleurs moyens d’appuyer l’industrie agricole et agroalimentaire dans les jours et les mois à venir."

Lire la version intégrale du message

Michael Hoffort
Président-directeur général

Dernières mises à jour

Programme de soutien de FAC — COVID-19

Pour veiller à ce que les producteurs, les agroentrepreneurs et les transformateurs de produits alimentaires puissent rester concentrés sur les fonctions commerciales essentielles, FAC a mis en place des programmes de soutien à la clientèle.

FAC augmente sa capacité de prêt pour atténuer les difficultés financières de l’industrie

L’assise financière de FAC a été bonifiée pour permettre une capacité de prêt supplémentaire de 5 milliards de dollars, a annoncé la ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada Marie-Claude Bibeau.


Communiquer avec nous

Afin d’endiguer la propagation du coronavirus, la majorité de nos employés sont passés en mode télétravail et seulement une minorité d’entre eux sont encore en poste dans nos bureaux, avec pour conséquence une diminution marquée de nos services sans rendez-vous.

Dans le respect des recommandations émises par Santé Canada en matière de distanciation sociale, nous vous proposons donc les options suivantes pour communiquer avec nous en toute sécurité :

  • Par téléphone : en appelant votre personne-ressource de FAC ou notre talentueuse et conviviale équipe du Centre de service à la clientèle au 1-888-332-3301 (numéro sans frais) ou 1-306-780-8900.
  • En ligne : en effectuant la plupart de vos transactions grâce au portail de nos Services en ligne au FAC.ca.
  • Sur rendez-vous : en prenant rendez-vous auprès de votre bureau local. Nous essayerons, autant que possible, de vous servir par téléphone, toutefois, sachez que, si une rencontre en personne s’avère nécessaire, l’Agence de santé publique du Canada recommande que nous vous posions quelques questions de dépistage avant de pouvoir confirmer la rencontre.

Peu importe la façon dont vous souhaitez accéder à nos services, nous sommes là pour travailler avec vous tout au long de cette période difficile.





En savoir plus

Ressources sur la COVID-19

Pour obtenir les dernières informations en matière de santé publique, consultez le site canada.ca/coronavirus

 

Ligne téléphonique : 1-833-784-4397 (numéro sans frais 24 heures sur 24)
Courriel : phac.info.aspc@canada.ca
Twitter : Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique