Passer au contenu principal

Dernières mises à jour

Le fonds appuyé par Financement agricole Canada offre des solutions novatrices et souples en cette période d’incertitude

L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, au nom de Financement agricole Canada, a annoncé le lancement d’un Fonds pour des solutions d’affaires en agriculture et en alimentation de 100 millions de dollars afin d’aider des entreprises viables, qui ont fait leurs preuves, en cas de perturbations imprévues de leurs activités, comme la pandémie de COVID-19.

Lancé en partenariat avec Forage Capital Inc., le Fonds pour des solutions d’affaires en agriculture et en alimentation est mis sur pied pour offrir aux entreprises la stabilité et la souplesse financières dont elles ont besoin pour reconstruire leurs modèles d’affaires en période difficile. FAC est le seul investisseur du fonds et Forage Capital est le gestionnaire de fonds.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les critères de financement et le processus de demande, veuillez communiquer avec Forage Capital Inc.

Programme de soutien de FAC — COVID-19

Pour veiller à ce que les producteurs, les agroentrepreneurs et les transformateurs de produits alimentaires puissent rester concentrés sur les fonctions commerciales essentielles, FAC a mis en place des programmes de soutien à la clientèle. Présenter une demande

FAC augmente sa capacité de prêt pour atténuer les difficultés financières de l’industrie

L’assise financière de FAC a été bonifiée pour permettre une capacité de prêt supplémentaire de 5 milliards de dollars, a annoncé la ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada Marie-Claude Bibeau. En savoir plus sur FAC capacité de prêt

Message du président-directeur général

Alors que votre priorité absolue est d’assurer la santé et le bien-être de votre famille, de votre exploitation et de votre entreprise, celle de Financement agricole Canada (FAC) est de vous offrir son soutien. En savoir plus sur message du président-directeur général


Prendre rendez-vous

Les bureaux du FAC sont désormais ouverts, et nous organisons actuellement des réunions en personne ou des visites aux installations de clients uniquement sur rendez-vous. Veuillez appeler votre bureau local pour en faire la demande.

Ce à quoi vous attendre

Pour que nous puissions nous rencontrer en toute sécurité et en toute confiance, nous avons également mis en place ces protocoles améliorés :

  • Des questions de dépistage relatives à la COVID-19 vous seront posées le jour de votre visite.
  • À votre arrivée, veuillez attendre à l’extérieur ou dans votre véhicule. À l’heure prévue de votre rendez‑vous, un employé vous rencontrera à l’extérieur ou vous appellera, puis vous conduira à la salle de réunion. Veuillez ne pas entrer dans le bureau avant que votre représentant de FAC ne vienne vous accueillir.
  • L’utilisation d’un désinfectant pour les mains est obligatoire, et des masques peuvent être nécessaires dans les situations où la distance physique à respecter ne peut pas être maintenue.
  • Un panneau en plexi-verre est installé dans les salles de réunion afin que nous puissions nous réunir confortablement.
  • Notre personnel désinfecte la salle avant chaque réunion.

Autres moyens de communiquer avec nous

En plus des visites à nos bureaux ou à vos installations, nous continuons à offrir les options suivantes :

  • Par téléphone : en appelant votre personne-ressource de FAC ou le Centre de service à la clientèle au 1-888-332-3301 (numéro sans frais) ou au 1-306-780-8900.
  • En ligne : en effectuant la plupart de vos transactions facilement grâce au portail de nos Services en ligne.




Soutien en santé mentale

En ces temps difficiles, il est plus important que jamais de se concentrer sur notre bien-être. Accédez à notre publication sur la santé mentale, intitulée Cultiver la résilience, à des lignes d’aide pour les situations de crise ainsi qu’à des informations connexes destinées à toute personne œuvrant dans l’agriculture canadienne.




En savoir plus

Pour s’adapter à cette pandémie, les secteurs agricoles et agroalimentaires ont dû trouver de nouvelles façons de mener leurs activités.

  • 26 mai 2020
  • 3,5 min de lecture
  • Commerce

Quatre indicateurs économiques qui pourraient signaler des jours meilleurs pour l’agriculture canadienne.

Ressources sur la COVID-19

Pour obtenir les dernières informations en matière de santé publique, consultez le site canada.ca/coronavirus

Ligne téléphonique : 1-833-784-4397 (numéro sans frais 24 heures sur 24)
Courriel : phac.info.aspc@canada.ca
Twitter : Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique


Portail des possibilités d'emploi en agriculture et en agroalimentaire

Profitez des possibilités d'emploi en agriculture et en production alimentaire. Contribuer à faire en sorte que des aliments abordables continuent d'aboutir sur les tablettes des épiceries et les tables canadiennes. Ça inclue des emplois sur une ferme, en fabrication d'aliments et de breuvages, en distribution et plus encore.

Mettez la main à la pâte : aidez à nourrir les Canadiens