Dernières mises à jour

Le fonds appuyé par Financement agricole Canada offre des solutions novatrices et souples en cette période d’incertitude

L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, au nom de Financement agricole Canada, a annoncé le lancement d’un Fonds pour des solutions d’affaires en agriculture et en alimentation de 100 millions de dollars afin d’aider des entreprises viables, qui ont fait leurs preuves, en cas de perturbations imprévues de leurs activités, comme la pandémie de COVID-19.

Lancé en partenariat avec Forage Capital Inc., le Fonds pour des solutions d’affaires en agriculture et en alimentation est mis sur pied pour offrir aux entreprises la stabilité et la souplesse financières dont elles ont besoin pour reconstruire leurs modèles d’affaires en période difficile. FAC est le seul investisseur du fonds et Forage Capital est le gestionnaire de fonds.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les critères de financement et le processus de demande, veuillez communiquer avec Forage Capital Inc.

Programme de soutien de FAC — COVID-19

Pour veiller à ce que les producteurs, les agroentrepreneurs et les transformateurs de produits alimentaires puissent rester concentrés sur les fonctions commerciales essentielles, FAC a mis en place des programmes de soutien à la clientèle. Présenter une demande

FAC augmente sa capacité de prêt pour atténuer les difficultés financières de l’industrie

L’assise financière de FAC a été bonifiée pour permettre une capacité de prêt supplémentaire de 5 milliards de dollars, a annoncé la ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada Marie-Claude Bibeau. En savoir plus sur FAC capacité de prêt

Message du président-directeur général

Alors que votre priorité absolue est d’assurer la santé et le bien-être de votre famille, de votre exploitation et de votre entreprise, celle de Financement agricole Canada (FAC) est de vous offrir son soutien. En savoir plus sur message du président-directeur général


Communiquer avec nous

Afin d’endiguer la propagation du coronavirus, la majorité de nos employés sont passés en mode télétravail et seulement une minorité d’entre eux sont encore en poste dans nos bureaux, avec pour conséquence une diminution marquée de nos services sans rendez-vous.

Dans le respect des recommandations émises par Santé Canada en matière de distanciation sociale, nous vous proposons donc les options suivantes pour communiquer avec nous en toute sécurité :

  • Par téléphone : en appelant votre personne-ressource de FAC ou notre talentueuse et conviviale équipe du Centre de service à la clientèle au 1-888-332-3301 (numéro sans frais) ou 1-306-780-8900.
  • En ligne : en effectuant la plupart de vos transactions grâce au portail de nos Services en ligne au FAC.ca.
  • Sur rendez-vous : en prenant rendez-vous auprès de votre bureau local. Nous essayerons, autant que possible, de vous servir par téléphone, toutefois, sachez que, si une rencontre en personne s’avère nécessaire, l’Agence de santé publique du Canada recommande que nous vous posions quelques questions de dépistage avant de pouvoir confirmer la rencontre.

Peu importe la façon dont vous souhaitez accéder à nos services, nous sommes là pour travailler avec vous tout au long de cette période difficile.





Soutien en santé mentale

En ces temps difficiles, il est plus important que jamais de se concentrer sur notre bien-être. Accédez à notre publication sur la santé mentale, intitulée Cultiver la résilience, à des lignes d’aide pour les situations de crise ainsi qu’à des informations connexes destinées à toute personne œuvrant dans l’agriculture canadienne.




En savoir plus

Ressources sur la COVID-19

Pour obtenir les dernières informations en matière de santé publique, consultez le site canada.ca/coronavirus

Ligne téléphonique : 1-833-784-4397 (numéro sans frais 24 heures sur 24)
Courriel : phac.info.aspc@canada.ca
Twitter : Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique


Portail des possibilités d'emploi en agriculture et en agroalimentaire

Profitez des possibilités d'emploi en agriculture et en production alimentaire. Contribuer à faire en sorte que des aliments abordables continuent d'aboutir sur les tablettes des épiceries et les tables canadiennes. Ça inclue des emplois sur une ferme, en fabrication d'aliments et de breuvages, en distribution et plus encore.

Mettez la main à la pâte : aidez à nourrir les Canadiens