Appui aux jeunes agriculteurs

Que vous participiez à votre première conférence des 4-H ou que vous soyez en train de démarrer votre propre exploitation, nous sommes prêts à aider les jeunes agriculteurs de la relève.

Commencer jeune

Nous parrainons les 4-H du Canada depuis plus de 25 ans à titre de commanditaire national et provincial et nous offrons du financement à l’échelle locale grâce au Fonds FAC pour les cercles 4-H. Au Québec, FAC s’associe également avec l’Association des jeunes ruraux du Québec (AJRQ) et avec la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ), pour soutenir les jeunes et les jeunes adultes vivant en milieu rural.

Nous sommes aussi fiers d’appuyer la Table pancanadienne de la relève agricole, les associations provinciales de jeunes agriculteurs et le programme de mentorat Cattlemen’s Young Leaders (en anglais seulement), qui donnent des moyens d’agir aux futurs leaders agricoles.

FAC sur le campus

FAC croit que l’avenir de l’agriculture canadienne est prometteur. Et à ce titre, l’éducation est la clé. C’est pourquoi nous avons créé FAC sur le campus, qui soutient les étudiants en agriculture de niveau collégial et universitaire. Dans le cadre de ce programme, les étudiants peuvent assister à des exposés personnalisés en classe ou être informés des possibilités d’emploi pour étudiants à FAC.

Occasions d’apprentissage

Nos événements

FAC offre des événements d’apprentissage gratuits spécialement conçus pour tous les intervenants du monde agricole. Que vous participiez à nos ateliers, nos sommets ou encore à nos formations sur nos logiciels, vous en tirerez assurément profit. 

Nos articles, nos vidéos et nos balados

Visitez notre site Web souvent pour obtenir les dernières nouvelles du monde agricole. Bénéficiez de conseils en gestion agricole en vous abonnant à AgriSuccès, et consultez les plus récentes nouvelles agricoles dans FAC Express, notre bulletin électronique hebdomadaire gratuit.