Passer au contenu principal

Beaucoup de choses ont changé – mais pas la faim

Vous aimeriez soutenir votre collectivité? Vous n’êtes pas seul. Dans les moments d’incertitude, des Canadiens bienveillants veulent offrir toute l’aide qu’ils peuvent. D’après Banques alimentaires Canada, les banques alimentaires enregistrent plus d’un million de visites chaque mois. Et ça, c’était avant que la demande augmente en raison de la COVID-19. Pour les aider, nous lançons dès maintenant notre initiative FAC en campagne contre la faim plutôt qu’en septembre, comme nous le faisons habituellement.

Depuis ses débuts, FAC en campagne contre la faim a permis de recueillir plus de 65 millions de repas dont ont profité directement les banques alimentaires et les programmes d'alimentation partout au pays. Mais il y a encore du travail à faire, et nous avons besoin de votre aide comme jamais auparavant. Unissons nos forces en tant que Canadiens et membres d’une même industrie afin d’aider nos amis et nos voisins.

Participez à la campagne en ligne

Si vous le pouvez, aidez-nous à lutter contre la faim dès maintenant en faisant un don en argent pour appuyer les banques alimentaires canadiennes.

Les origines – d’une seule personne à une multitude

Tout a commencé avec un employé de FAC qui est parti en tracteur pour recueillir des aliments en octobre 2004. Depuis cette modeste collecte effectuée dans les environs de Listowel, en Ontario, l’initiative FAC en campagne contre la faim a pris de l’ampleur d’année en année et de bénévole en bénévole. L'industrie agricole et agroalimentaire s'est ralliée à la cause.

Aujourd’hui, 16 années et des milliers d’heures de bénévolat plus tard, FAC en campagne contre la faim contribue à répondre aux besoins des banques alimentaires de partout au pays. Chaque bénévole et chaque repas ont eu un impact positif. Et vous pouvez agir concrètement vous aussi pendant cette période sans précédent. Nous vous invitons à faire un don en ligne pour venir en aide aux membres de votre collectivité qui en ont besoin. Merci!