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À quoi s’attendre lorsqu’on appelle une ligne d’aide

Fourni par John McFadyen, de Mobile Crisis Services inc.

  • Un travailleur des services d’intervention en situation de crise sera à votre écoute
  • Le travailleur pourrait vous demander de l’information sur vos situations actuelles et passées, ainsi que sur votre réseau de soutien actuel et passé (famille, amis et professionnels)
  • Il vous aidera à raconter ce que vous vivez
  • Tous les aspects de votre conversation avec le travailleur resteront confidentiels
  • Il vous aidera à hiérarchiser les problèmes que vous avez nommés et ne jugera pas ce que vous vivez
  • Le travailleur évaluera ce qui a bien fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné
  • Il vous aidera à déterminer ce qu’il faut régler et ce qui peut attendre
  • Il vous aidera à discerner les éléments sur lesquels vous pouvez agir de ceux sur lesquels vous n’avez aucun contrôle
  • Il travaillera avec vous à la résolution de problème et à la recherche de solutions de rechange

 

Le plus difficile est de se décider à prendre le téléphone et à appeler.

  

APPELEZ IMMÉDIATEMENT LE 911 si vous croyez être dans une situation d’urgence, ou qu’une autre personne le soit. N’hésitez pas. Des premiers intervenants ayant reçu de la formation sont là pour vous aider.