Passer au contenu principal

De loyaux partenaires s’adaptent pour soutenir FAC en campagne contre la faim

  • 2 min de lecture

BDO et Co-op répondent présent

Une année de pandémie pose des défis particuliers. BDO et Co-op, loyaux partenaires de FAC en campagne contre la faim, ont fait preuve d’innovation pour soutenir la cause; ils ont même créé leur propre portail de dons en ligne.

BDO organise une course contre la faim

Au lieu de réduire son soutien en 2020, BDO a renouvelé son engagement à combattre la faim. « Plus que jamais, nos collectivités ont besoin de notre aide, déclare Pat Kramer, président-directeur général de BDO Canada. Je suis fier que la pandémie ne nous ait pas empêchés d’appuyer cette initiative porteuse. C’est la façon de BDO de rallier les troupes et de contribuer au bien-être des nombreuses collectivités du Canada que nous servons avec gratitude. »

Le 3 octobre, la société a tenu l’activité virtuelle BDO va jusqu’au bout où coureurs, marcheurs et cyclistes ont parcouru une distance déterminée et recueilli des dons en espèces au profit de FAC en campagne contre la faim. Des participants ont relevé le défi individuellement ou en équipe partout au Canada, ce qui a donné lieu à une activité de groupe stimulante.

« J’ai décidé de créer un groupe et de participer à la course virtuelle BDO va jusqu’au bout au profit de FAC en campagne contre la faim, dit Michelle Hansen, adjointe principale, relations d’affaires, au bureau de FAC à Moncton. Nous avons fait un demi-marathon et recueilli 1 460 $ pour notre banque alimentaire locale. »

Co-op offre un don impérissable

Établie dans l’Ouest canadien, Co-op est réputée pour le soutien qu’elle apporte aux collectivités locales. Cette entreprise s’est engagée à améliorer la qualité de vie des gens de manière pertinente et efficace, surtout en temps de crise.

Dans le contexte de la COVID-19, Co-op a fait don de 15 000 $ en cartes-cadeaux à des banques alimentaires de l’Ouest, un geste simple qui donne de la marge de manœuvre aux banques alimentaires. Contrairement aux aliments, les cartes-cadeaux ne sont pas périssables. Elles permettent aux banques alimentaires de se procurer ce dont elles ont besoin, au moment opportun, sans avoir à se soucier de la fraîcheur et des dates d’expiration. Ce don généreux de Co-op aidera les banques alimentaires locales à fournir 45 000 repas à des familles défavorisées.

Toute l’équipe de FAC remercie BDO et Co-op de leur contribution à la lutte contre la faim et de leur soutien aux régions rurales du Canada. Nous exprimons aussi notre sincère reconnaissance à tous les partenaires de FAC en campagne contre la faim qui ont redoublé d’efforts durant cette année éprouvante. Votre ingéniosité et votre créativité sont une source d’inspiration. Merci!