Passer au contenu principal

Bonduelle appuie FAC en campagne contre la faim pendant cette période difficile

  • 2 min de lecture

Prêter main-forte lorsque le besoin se fait le plus ressentir

Lorsque l’entreprise Bonduelle a vu une hausse marquée de la demande dans les banques alimentaires en raison de la COVID-19, elle n’a pas hésité à apporter son aide. En tant que fournisseur de légumes en conserve, surgelés, frais et préparés, ainsi qu’à titre de partenaire de FAC en campagne contre la faim depuis 2019, l’entreprise était bien placée pour aider.

« Dans le contexte de la COVID-19, nous tentions d’appuyer les collectivités locales où nous sommes présents », explique Patrice Légaré, vice-président chaîne logistique chez Bonduelle. L’entreprise possède 13 sites de production à travers l’Amérique du Nord, dont huit au Canada. Leurs efforts se sont traduits par des dons de nourriture à des organismes à l’échelle du Canada.

Établir des partenariats dans le cadre de FAC en campagne contre la faim

Dans le Sud-Ouest de l’Ontario, où Bonduelle possède trois installations de production, l’entreprise a assemblé 17 palettes d’aliments et en a fait don en moins de deux jours. Grâce à leur solide relation d’affaires avec Wellington Group, une entreprise de transport qui investit également dans la collectivité, elle a pu livrer les aliments aux banques alimentaires qui en avaient besoin.

Même si l’entreprise Bonduelle est partenaire de FAC en campagne contre la faim depuis peu, redonner à la collectivité n’a rien de nouveau pour elle. Elle appuyait les collectivités longtemps avant de participer à la campagne de FAC et elle cherche maintenant des moyens d’avoir un plus grand impact.

« Notre participation à FAC en campagne contre la faim nous permet d’offrir des dons à des organismes qui autrefois nous étaient inaccessibles », explique Jean-Pierre Haché, vice-président, Qualité et santé et sécurité chez Bonduelle. « Compte tenu des valeurs communautaires que nous partageons, nous joindre à la campagne allait de soi! »

Vous pouvez aussi participer à la campagne

Grâce à de merveilleux partenaires comme Bonduelle, FAC en campagne contre la faim peut aider les banques alimentaires canadiennes à offrir chaque année des millions de repas. Découvrez comment vous pouvez devenir un partenaire en visitant le site FAC en campagne contre la faim.