Passer au contenu principal

Engagement communautaire


FAC soutient des projets ayant des retombées favorables dans les localités canadiennes où nous vivons et travaillons. Nos quatre principaux fonds sont le fonds AgriEsprit de FAC, le Fonds FAC de Regina, le Fonds FAC pour l’autonomie des étudiants autochtones et le Fonds FAC pour les cercles 4-H. Renseignez-vous sur le type de projets que nous parrainons, les critères d’admissibilité et le processus de soumission de demandes.

Fonds AgriEsprit de FAC

Le fonds AgriEsprit de FAC soutient les collectivités rurales à l’échelle du Canada. Voici quelques projets lauréats des années passées :

  • Systèmes de réfrigération et équipement favorisant la récupération des aliments
  • Construction ou modernisation de bâtiments communautaires
  • Achat d’équipement de lutte contre l’incendie et de matériel de sauvetage
  • Construction de structures de jeux et aménagement d’espaces de loisirs
  • Rénovations ou modernisations qui réduisent l’empreinte énergétique d’un bâtiment

Si vous vivez dans une collectivité de moins de 150 000 personnes et que vous cherchez du financement pour un projet d’immobilisations qui améliore la qualité de vie de ses résidents, veuillez consulter les critères d’admissibilité du fonds.

La période de présentation des demandes est terminée et s’ouvrira de nouveau en mars 2022.

En savoir plus sur le fonds AgriEsprit de FAC

Fonds FAC de Regina

Vous avez un projet qui fera de Regina une ville où il fait bon vivre? Le Fonds FAC de Regina est un fonds destiné à appuyer les projets d’amélioration communautaire menés par des organismes de bienfaisance et des organismes à but non lucratif de Regina. C’est notre façon de réinvestir dans la ville où vivent et travaillent environ 900 de nos quelque 1 800 employés. 

La période de présentation des demandes est terminée et s’ouvrira de nouveau en janvier 2022.

En savoir plus sur le Fonds FAC de Regina

Fonds FAC pour l’autonomie des étudiants autochtones

Parvenir à joindre les deux bouts n’est pas toujours évident lorsqu’on est aux études. Ouvert aux étudiants autochtones qui fréquentent l’un des quatre établissements d’enseignement postsecondaire de la Saskatchewan, le Fonds FAC pour l’autonomie des étudiants autochtones peut couvrir jusqu’à 1 000 $ des coûts associés à vos besoins de base, et ce, à tout moment au cours du semestre.

Nous acceptons les candidatures toute l’année.

En savoir plus sur le Fonds FAC pour l'autonomie des étudiants autochtones

Fonds FAC pour les clubs 4-H

Le Fonds FAC pour les clubs 4-H accorde jusqu’à 500 $ à chacun des clubs, districts et régions des 4-H bénéficiaires partout au Canada, afin d’aider à payer les coûts associés à la mise en œuvre d’activités et de programmes existants.

La période de présentation des demandes débutera en août 2021.

En savoir plus sur le Fonds FAC pour les clubs 4-H