
Engagement communautaire
FAC soutient des projets ayant des retombées favorables dans les localités canadiennes où nous vivons et travaillons. Nos trois principaux fonds sont le fonds AgriEsprit de FAC, le Fonds FAC pour l’autonomie des étudiants autochtones et le Fonds FAC pour les cercles 4-H. Renseignez-vous sur le type de projets que nous parrainons, les critères d’admissibilité et le processus de soumission de demandes.
Fonds AgriEsprit de FAC
Le fonds AgriEsprit de FAC soutient les collectivités rurales à l’échelle du Canada. Voici quelques projets lauréats des années passées :
- Systèmes de réfrigération et équipement favorisant la récupération des aliments
- Construction ou modernisation de bâtiments communautaires
- Rénovations ou modernisations qui réduisent l’empreinte énergétique d’un bâtiment
- Initiatives de soutien à l’agriculture ou à l’agroalimentaire
Si vous vivez dans une collectivité de moins de 150 000 personnes et que vous cherchez du financement pour un projet d’immobilisations qui améliore la qualité de vie de ses résidents, veuillez consulter les critères d’admissibilité du fonds.
La période de présentation des demandes est terminée et s’ouvrira de nouveau en avril 2024.
En savoir plus sur le fonds AgriEsprit de FAC
Fonds FAC pour l’autonomie des étudiants autochtones
Parvenir à joindre les deux bouts n’est pas toujours évident lorsqu’on est aux études. Ouvert aux étudiants autochtones qui fréquentent l’un des quatre établissements d’enseignement postsecondaire de la Saskatchewan, le Fonds FAC pour l’autonomie des étudiants autochtones peut couvrir jusqu’à 1 000 $ des coûts associés à vos besoins de base, et ce, à tout moment au cours du semestre.
Nous acceptons les candidatures toute l’année.
En savoir plus sur le Fonds FAC pour l'autonomie des étudiants autochtones
Fonds FAC pour les cercles 4-H
Le Fonds FAC pour les cercles 4-H accorde jusqu’à 500 $ à chacun des cercles, districts et régions des 4-H bénéficiaires partout au Canada, afin d’aider à payer les coûts associés à la mise en œuvre d’activités et de programmes existants.
La période de présentation des demandes est terminée et s’ouvrira de nouveau en août 2023.