Canopy vendra des produits dérivés du cannabis dès décembre, mais pas partout

  • 20 juin 2019

TORONTO - Canopy Growth souhaite que ses boissons et les produits comestibles dérivés du cannabis soient commercialisés sur le marché en décembre, à temps pour la période des Fêtes, mais ses produits ne seront d'abord offerts que sur certains marchés sélectionnés.

Le cochef de la direction de Canopy, Bruce Linton, affirme que sa société s'attend à être prête pour le lancement des produits du cannabis comestibles, mais que le moment du lancement dépendra de la logistique, de l'appétit des provinces et de leur capacité à stocker les produits dans leurs entrepôts et sur leurs étagères.

En marge de la conférence IdeaCity à Toronto, M. Linton a affirmé que Canopy était en pourparlers avec différentes provinces et qu'elle déterminerait les marchés à prioriser.

Il a notamment indiqué qu'il privilégierait la livraison directe aux magasins, plutôt que par l'entremise d'entrepôts provinciaux, puisqu'elle permet de rejoindre les clients plus rapidement.

Santé Canada a annoncé la semaine dernière que les nouvelles règles régissant les produits comestibles et les autres produits du cannabis entreraient en vigueur le 17 octobre. Puisque les titulaires de licences fédérales seront tenus de donner à Santé Canada un préavis de 60 jours au sujet de la vente des nouveaux produits, ces derniers ne devraient ainsi arriver sur les tablettes qu'à compter du 17 décembre, au plus tôt.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:WEED)