Des produits de CannTrust sont retirés des magasins de cannabis en Ontario

  • 10 juil. 2019

TORONTO - La Société ontarienne du cannabis (SOC) a indiqué mercredi avoir retiré certains produits de CannTrust Holdings de la vente en ligne et des tablettes de ses magasins physiques d'ici à ce que Santé Canada complète son enquête sur le producteur autorisé.

La SOC a précisé avoir volontairement retiré tous les produits concernés après que l'agence de réglementation a immobilisé des milliers de kilogrammes de cannabis de CannTrust, ayant découvert que du cannabis avait été cultivé dans des salles qui n'avaient pas obtenu de permis.

Un porte-parole de la SOC a ajouté que les clients ayant commandé des produits touchés seraient admissibles à un remboursement s'ils renvoyaient les produits dans leur état d'origine, avec un emballage intact, dans les 14 jours suivant la livraison. Aucune liste de produits concernés n'a cependant été fournie.

Santé Canada a indiqué lundi avoir découvert, lors d'une inspection, que CannTrust produisait du cannabis dans sa serre ontarienne dans des locaux qui n'avaient pas encore obtenu de permis, et que des employés avaient fourni des «informations fausses et trompeuses» aux inspecteurs.

CannTrust a précisé que la culture dans les salles non autorisées s'était déroulée d'octobre 2018 à mars 2019, alors que le producteur attendait une réponse à des demandes de permis déposées auprès de Santé Canada. Des permis ont été délivrés pour chacune des cinq salles en avril 2019.

CannTrust a ajouté que Santé Canada avait retenu 5200 kilogrammes de cannabis et que le producteur autorisé avait volontairement mis de côté 7500 kilogrammes supplémentaires liés aux cinq salles.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:TRST)