Le Canadien National a haussé ses livraisons de céréales de 15,6% en juin

  • 02 juil. 2019

WINNIPEG - La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) a indiqué mardi qu'elle était en voie de livrer des volumes records de céréales de l'Ouest canadien après un mois de juin vigoureux.

Le plus grand chemin de fer du pays a précisé avoir transporté plus de 2,3 millions de tonnes métriques de céréales le mois dernier.

Ce total était en hausse de près de 16 pour cent par rapport aux 1,99 million de tonnes transportées l’année dernière, en plus d'être supérieur à la moyenne sur trois ans de 1,8 million de tonnes.

Le vice-président du transport en vrac du CN, Allen Foster, s'est dit optimiste de voir le rythme soutenu des expéditions en juin se poursuivre jusqu'à la fin de la campagne agricole et permettre au transporteur de continuer sur sa lancée record.

Après 11 mois de la campagne agricole 2018-2019, le chemin de fer établi à Montréal affiche un rythme record avec 25,5 millions de tonnes transportées.

Selon le chef de la direction du CN, Jean-Jacques Ruest, le chemin de fer investira 210 millions $ dans la capacité ferroviaire à North Vancouver, en Colombie-Britannique, afin de soutenir l'expansion des terminaux d'exportation de charbon et de céréales.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:CNR)