Le bénéfice d'Aphria a grimpé au 4e trimestre

  • 01 août 2019

LEAMINGTON, Ont. - Le producteur de cannabis Aphria a affiché jeudi un bénéfice net de 15,8 millions $ pour son quatrième trimestre, renouant avec les profits après avoir enregistré une perte de 5 millions $ pour la même période l'an dernier, ce qu'il a attribué à la croissance des ventes de marijuana récréative.

La société établie à Leamington, en Ontario, a indiqué que son profit par action s'était chiffré à 5 cents pour le trimestre clos le 31 mai, comparativement à une perte de 4 cents par action pour la même période en 2018.

Les revenus nets trimestriels ont totalisé 128,6 millions $, comparativement à 12 millions $ un an plus tôt. Les revenus tirés des ventes de cannabis récréatif ont bondi de plus de 150 pour cent à 18,5 millions $.

Les analystes s'attendaient en moyenne à une perte trimestrielle de 6 cents par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

Pour l'ensemble de l'exercice, Aphria a affiché une perte nette de 16,5 millions $, alors qu'elle avait réalisé un bénéfice net de 29,4 millions $ lors de l'exercice précédent.

Le chef de la direction par intérim d'Aphria, Irwin Simon, a souligné la «solide exécution» de l'entreprise dans ses secteurs clés, ce qui avait permis de réaliser une forte croissance des ventes de cannabis récréatif et d'enregistrer un profit au plus récent trimestre.

«Au cours des six derniers mois, notre organisation a identifié des priorités immédiates pour aider à générer des progrès substantiels à court terme et à long terme», a affirmé M. Simon dans un communiqué. «Nous nous sommes appuyés sur nos données fondamentales et capacités existantes et nous avons allégé les processus, raffermi la gouvernance, et nous sommes consacrés à la reconnaissance de notre marque.»

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:APHA)