Aphria réduit la portion en argent de son offre pour acquérir Nuuvera

  • 20 févr. 2018

LEAMINGTON, Ont. - Le producteur autorisé de marijuana Aphria a réduit de 40 pour cent la portion en espèces de son offre d'achat pour la firme de cannabis médicinal Nuuvera.

La société a précisé mardi avoir révisé son offre à la baisse après s'être entendue avec Nuuvera.

Aphria offre ainsi 60 cents en espèces et 0,3546 action d'Aphria pour chaque action de Nuuvera. En comparaison, elle offrait précédemment 1 $ en espèces en plus de 0,3546 action d'Aphria.

Les actions des deux entreprises ont reculé depuis que la transaction a été annoncée, le 29 janvier. Le titre de Nuuvera a clôturé la séance de vendredi à 5,56 $ à la Bourse de croissance TSVX, en baisse de 7 $ par rapport à sa valeur au moment de l'annonce de l'entente. L'action d'Aphria a clôturé vendredi à 14,06 $ à la Bourse de Toronto, alors qu'elle valait 20,16 $ le 29 janvier.

Aphria a en outre indiqué avoir obtenu le consentement des actionnaires qui avaient signé une convention de dépôt et qui, avec les actions de Nuuvera déjà détenues par Aphria, représentent environ 65 pour cent des actions en circulation et plus de 57 pour cent des actionnaires minoritaires nécessaires de Nuuvera.

Aphria a précisé que l'entente devrait être conclue en avril, comme initialement prévu.

Entreprises dans cette dépêche: (TSX:APH, TSXV:NUU)