Snoop Dogg sera à C2 Montréal en mai pour parler de cannabis

  • 21 févr. 2018

MONTRÉAL - Le rappeur américain Snoop Dogg viendra expliquer ses visées entrepreneuriales sur le cannabis, en mai, dans le cadre de l'événement C2 Montréal.

Les organisateurs ont annoncé mercredi que Snoop Dogg serait conférencier lors de la 7e présentation de l'événement, qui se tiendra du 23 au 25 mai à l'Arsenal.

Selon le communiqué, le rappeur et producteur sera sur scène afin de «partager ses idées et son expertise», en compagnie de son partenaire d'affaires Ted Chung.

Snoop Dogg est le fondateur de l'entreprise de capital-risque Casa Verde Capital, qui investit dans les entreprises émergentes de produits et services en marge de la vente de cannabis.

Casa Verde a participé au financement de multiples entreprises dans les secteurs de l'agriculture, de la technologie, des services financiers, de la santé et des médias. L'entreprise a investi récemment 2 millions $ dans le groupe Trellis, un fournisseur de logiciels de gestion des stocks de semences au Canada.

La vedette américaine a également cofondé, avec l'entrepreneur Ted Chung, la plateforme de médias numériques Merry Jane, qui présente du contenu éditorial relié de près ou de loin au cannabis.

Grâce à des partenariats stratégiques avec notamment VICE, MTV, Reddit et Complex, Merry Jane crée et partage des nouvelles et du contenu vidéo, comme la série télévisée «Martha and Snoop's Potluck Dinner Party» de VH1, en compagnie de Martha Stewart, conférencière à C2 Montréal 2016.

C2 Montréal soutient que Snoop Dogg se «positionne comme porte-parole pour tout ce qui relie affaires et cannabis», et souligne sa présence dans le contexte des changements à venir au Québec et au Canada dans les lois régissant la vente et la consommation de cannabis.

Le gouvernement du premier ministre Justin Trudeau s'apprête à légaliser la marijuana à des fins récréatives, possiblement cet été.

C2 Montréal est un événement de trois jours comprenant conférences, ateliers, séances de «brainstorming expérimental», rencontres, performances et festivités.