Agrium achète le distributeur d'engrais australien Macrofertil

  • 12 déc. 2017

CALGARY - Agrium a indiqué mardi avoir signé une entente pour acquérir le distributeur d'engrais australien Macrofertil auprès de Louis Dreyfus Company.

Les détails financiers de l'accord n'étaient pas immédiatement disponibles.

Les activités de Macrofertil comprennent des actifs d'entreposage d'engrais et de distribution, a précisé Agrium (TSX:AGU). Ses ventes annuelles sont d'environ 120 millions $ US.

L'entente est assujettie aux conditions de clôture habituelles, et elle devrait être conclue au cours du premier trimestre de l'an prochain.

Agrium est déjà présente en Australie, où elle exploite les activités de vente au détail Landmark Operations. Cette bannière offre des produits pour les récoltes, de la marchandise agricole, ainsi que des conseils agronomiques et des services pour la vente de laine et de bétail, les finances, l'assurance et l'immobilier.

Le chef de la direction d'Agrium, Chuck Magro, la transaction complémentera l'empreinte de l'entreprise en Australie et lui permettra d'améliorer son offre de produits et services pour les clients de Landmark.