What to consider when adopting new technology

No doubt, over the winter you’ll find new technologies – at trade shows, in farm publications or talking to other producers – that you’ll consider for your own operation in the year ahead. Some might be relatively minor, while others might precipitate a number of changes in how you do things. 

Social scientists have divided technology adoption into five segments: 

  1. Innovators 
  2. Early adopters 
  3. Early majority 
  4. Late majority
  5. Laggards
Innovator or Laggard? Where do you fall on the technology adopter scale?

Of course, someone might be an innovator or early adopter of a particular technology while being in the late majority or laggard category when it comes to another.

The characterization assumes the technology in question is beneficial and will eventually become the norm, and of course, that isn’t always the case. Innovators and even early adopters are taking a risk, and they should have the financial resources to absorb losses if the technology doesn’t pan out. For this reason, the leading edge is sometimes referred to as the bleeding edge.

On the other end of the scale, while being a laggard doesn’t seem very complimentary, sometimes you can be so far behind on the adoption curve that you end up being ahead. At one time, farms with free-range chickens and group housing of hogs may have been considered laggards.

It isn’t easy to know which technologies will succeed and when to jump in. Perhaps the best advice is to keep an open mind, do lots of your own research, calculate how the change may affect other aspects of your operation and most importantly of all, crunch some numbers.

From an AgriSuccess article (November 2018) by Kevin Hursh.

Adoption de nouvelles technologies : quels facteurs faut-il prendre en considération?

Durant l’hiver, vous découvrirez assurément de nouvelles technologies, que ce soit à des salons commerciaux, dans des publications traitant d’agriculture ou en discutant avec d’autres producteurs. Vous envisagerez peut-être de les utiliser dans votre ferme au cours de l’année à venir. Certaines seront discrètes, mais d’autres pourraient transformer radicalement la façon dont vous travaillez. À quelle vitesse les adopterez-vous?

Les spécialistes en sciences sociales répartissent les personnes qui adoptent les nouvelles technologies en cinq catégories :

  1. Innovateurs
  2. Premiers adeptes
  3. Majorité précoce
  4. Majorité tardive
  5. Retardataires
Innovateur ou retardataire? Où vous situez-vous sur l’échelle d’adoption de nouvelles technologies?

Bien entendu, une personne peut faire partie de la catégorie des innovateurs ou des premiers adeptes d’une technologie donnée, mais de la majorité tardive ou des retardataires lorsqu’il s’agit d’une autre technologie.

Cette caractérisation part du principe que la technologie en question est avantageuse et finira par devenir la norme, ce qui bien sûr n’est pas toujours le cas. Les innovateurs, ainsi que les premiers adeptes, prennent un risque et devraient posséder les ressources financières suffisantes pour absorber les pertes en cas d’échec de la technologie. C’est pourquoi les avant-gardistes sont parfois considérés comme ceux qui montent au front.

À l’opposé, s’il semble peu flatteur d’être considéré comme retardataire, il arrive qu’une personne soit si loin derrière la majorité tardive qu’elle finit par devancer tous les autres. Par exemple, les fermes qui comptent des poulets élevés en plein air et des porcs logés en groupes ont peut-être déjà été considérées comme retardataires.

Il n’est pas facile de savoir quelles technologies connaîtront du succès et quand nous devrions les adopter. Le meilleur conseil est peut-être de garder l’esprit ouvert, de bien faire vos recherches, d’établir la mesure dans laquelle le changement peut influer sur d’autres aspects de votre exploitation et, plus important encore, d’effectuer des calculs.

D’après un article de l’AgriSuccès (novembre 2018) par Kevin Hursh.