Cinq conseils en or à l’intention des agriculteurs débutants

L’idée de démarrer une ferme à partir de zéro est déconcertante. Des investissements majeurs dans la terre et l’équipement sont nécessaires. Sans oublier les intrants comme les semences et l’engrais. Le tout pour tenter sa chance avec dame nature dans l’espoir de produire une culture qui intéressera un acheteur.

L’agriculture demande passion, engagement et courage. Voici quelques autres conseils qui vous aideront à réaliser votre rêve.

Posez des questions et écoutez les conseils de gens d’expérience. Voici d’autres informations à l’intention des agriculteurs débutants.
  1. L’expérience des autres est un atout précieux. Discutez avec d’autres producteurs de votre secteur, participez à des portes ouvertes et à des soirées à la ferme, assistez à des événements d’apprentissage de l’industrie. Posez des questions et écoutez les conseils de gens d’expérience.
  2. La science est primordiale. Que vous soyez éleveur ou producteur de cultures agricoles, la compréhension des fondements scientifiques vous aidera à résoudre bon nombre des problèmes qui touchent votre exploitation.
  3. La patience est une vertu. La mise sur pied d’une exploitation agricole demande du temps, et toutes sortes de surprises vous attendent. La croissance et la prospérité n’arriveront pas du jour au lendemain.
  4. Passion rime avec réussite. L’agriculture demande passion et dévouement, et il est probable que la réussite vous file entre les doigts si vous n’adoptez pas pleinement le mode de vie des agriculteurs.
  5. Le premier pas est le début d’une grande aventure. La première occasion qui s’offre à vous n’est peut-être pas exactement celle dont vous rêvez, et la décision de la saisir pourrait être la plus difficile de votre vie; toutefois, vous ne réaliserez pas votre rêve de devenir agriculteur si vous ne franchissez pas ce premier pas.

Source :  FutureOfAg.com


Voir aussi