Dans ce numéro - Le 2 novembre 2018


Les analyses de sol et la rentabilité des champs

La valeur des terres étant de plus en plus élevée, il est important que les champs produisent à leur plein potentiel et qu’ils soient rentabilisés. Pourtant, nombre d’entre eux comportent des zones non productives d’année en année, ce qui représente un manque à gagner de plusieurs milliers de dollars.

LA TERRE DE CHEZ NOUS

Orge brassicole : 2018 plus favorable que l’an dernier

Mieux que 2017 et comparable en qualité à la moyenne des cinq dernières années : voilà le bilan de 2018 que trace Jacques Dion, de Semican.

LE BULLETIN DES AGRICULTEURS

Les producteurs locaux s’affichent chez 16 IGA des Cantons

Il est désormais facile de trouver les produits locaux dans les magasins IGA des Cantons‑de‑l’Est. Le projet identifie plus de 250 produits grâce à des affiches présentant les photos des producteurs posées sur les tablettes des épiceries.

L’ACTUALITÉ ALIMENTAIRE


Allison Finnamore
Rédactrice en chef

Établie sur la côte Est, Allison Finnamore travaille depuis plus de 25 ans comme journaliste indépendante spécialisée en agriculture, conseillère en communications entre les exploitations agricoles et les entreprises et rédactrice pour l’ensemble de l’Amérique du Nord. Elle est rédactrice en chef du cyberbulletin FAC Express depuis 2008.

@A_Finnamore Courriel