Past Webinars

2016 Farmland Values Report

J.P. Gervais/April 18, 2017

J.P. Gervais, FCC Vice President and Chief Agricultural Economist shares the results of the 2016 Farmland Values Report and explores how those values compare to 2015. He also gives insight on what the results and the current global economic trends could mean for your business.

View webinar


Top Economic Drivers of 2017

J.P. Gervais | February 8, 2017

In this pre-recorded webinar, J.P. Gervais, FCC Vice President and Chief Agricultural Economist takes a deep dive into the economic trends that could influence your business strategies in the year ahead.

View webinar

2015 FCC Farmland Values Report

J.P. Gervais | April 14, 2016

Get valuable insight into provincial and national land values across Canada with this overview of the 2015 Farmland Values Report.

View webinar


A 2015 Look at Global Trade

J.P. Gervais | January 11, 2016

Hear FCC Chief Agricultural Economist J.P. Gervais explain the new opportunities in developed and emerging markets. He’ll also talk about the economic factors driving the competitiveness of the agriculture and agri-food system globally and what it means for Canada.

View webinar

FCC Farmland Values Report

J.P. Gervais | April 20, 2015

FCC Chief Ag Economist J.P. Gervais shares the results of the annual Farmland Values Report and explores how those values compare to last year. He’ll also give insight on what the results and the current global economic trends could mean for your business.

View Webinar

The 7 Deadly(ish) Sins of Grain Marketing

Brian Voth | March 2, 2015

Anyone can market in a bull market – the real test of good farm managers comes in a bear market. This is when timing your sales and managing your risk become critical to your farm operation. Brian Voth explains how knowing where the market may be headed, and using available risk-management tools, can form the base of your solid marketing plan.

View Webinar

Making Marketing to Consumers Viable through Innovation

Andreas Boecker | February 27, 2015

Andreas Boecker explains how good management practices will help you connect to consumers through direct marketing. He’ll show you how using innovative practices in the ag industry and cost-effective research, you can tap into a valuable information source – your customers.

View Webinar

Farming for Success: Lessons Learned Across 60 Countries in 50 Years

Rob Napier | February 2, 2015

Strategic planning expert Rob Napier explains factors driving change in the ag industry and how successful producers from around the world have prospered from those changes. Using real examples of innovations, this webinar shows you how you can position your business to profit from a changing environment.

View Webinar

Strategic Thinking and Planning for the Future

January 5, 2015 | Cedric MacLeod

Cedric MacLeod will show you how you can build on your operation’s strengths when developing a long-term strategic plan. He’ll also share insight into where the agriculture industry is headed and explain how that can impact your planning.

View Webinar

Webinaires archivés

Rapport Valeur des terres agricoles 2016 de FAC

Joignez-vous à Jean-Philippe Gervais, vice-président et économiste agricole en chef à FAC, pour découvrir les dernières données du rapport Valeur des terres agricoles 2016 de FAC et explorer les variations par rapport à 2015. Il parle aussi de l’influence que ces données, ainsi que les principales tendances économiques à l’échelle mondiale, pourraient avoir sur votre entreprise.

Regardez-le maintenant 

Le rapport Valeur des terres agricoles de FAC de 2015

Jean-Philippe Gervais | Le 14 avrile, 2016

Regardez la version enregistrée du webinaire mettant en vedette Jean-Philippe Gervais, économiste agricole en chef à FAC. M. Gervais fait part des résultats de 2015, compare les valeurs à celles de l’an dernier et explique les répercussions des tendances économiques mondiales actuelles sur votre exploitation.

Visualiser la présentation

Tour du monde des échanges commerciaux 2015

Jean-Philippe Gervais | Le 11 janvier, 2016

Écoutez Jean-Philippe Gervais, économiste agricole en chef à FAC, parler des nouveaux débouchés sur les marchés établis et émergents. Il discutera également des facteurs économiques qui stimulent la compétitivité du système agricole et agroalimentaire à l’échelle mondiale et de ce que cela signifie pour le Canada.

Visualiser la présentation

Rapport Valeur des terres agricoles de FAC

Jean-Philippe Gervais | Le 20 avril, 2015

Jean-Philippe Gervais, économiste agricole en chef à FAC, présente les résultats du rapport annuel Valeur des terres agricoles et explique comment ces valeurs se comparent à celles de l’an dernier. Il vous expliquera aussi quelles pourraient être les répercussions de ces résultats et des tendances économiques mondiales actuelles sur votre exploitation.

Visualiser la présentation

Les 7 erreurs fatales de la commercialisation du grain

Brian Voth | 2 mars, 2015

Tout le monde peut commercialiser ses produits dans un marché haussier, mais c’est dans un marché qui bat de l’aile que les bons exploitants agricoles se démarquent. Le succès de votre exploitation dépend alors du moment de vendre et de la gestion des risques. Brian Voth explique qu’anticiper les tendances des marchés et utiliser les outils de gestion du risque disponibles peuvent servir d’assise à un plan de marketing solide.

Visualiser la présentation

La vente directe aux consommateurs grâce à l’innovation

Andreas Boecker | le 27 février

Andreas Boecker explique pourquoi de bonnes pratiques de gestion vous aideront à vous rapprocher des consommateurs, au moyen de la vente directe. Il vous montrera comment le fait de recourir à des pratiques novatrices dans l’industrie agricole et à la recherche rentable peut vous permettre d'exploiter une source d’information précieuse – vos clients.

Visualiser la présentation

Cultiver pour la réussite : Leçons tirées de partout au monde au cours de 50 ans

Rob Napier | le 2 février

Expert en planification stratégique, Rob Napier décrit les facteurs qui sont à l’origine des changements que connaît l’industrie agricole et explique comment les producteurs prospères réussissent à tirer profit de ces changements et ce, peu importe où ils se trouvent sur la planète. Dans le cadre de ce webinaire, Rob Napier utilisera des exemples concrets d’innovation pour vous expliquer comment positionner votre entreprise afin de tirer profit de notre environnement en constante évolution.

Visualiser la présentation

Les options boursières; le meilleur des deux mondes

Le 19 janvier 2015 | Frédéric Hamel

La mise en marché des grains et des céréales demeure un sujet complexe, mais qu'en est-il de l'utilisation des options dans les stratégies de vente des grains? Le coût est important, mais les résultats peuvent être aussi très intéressants lorsque l'incertitude et la volatilité sont présentes dans les marchés boursiers.

Visualiser la présentation

Pensée stratégique et planification en prévision de l’avenir

Le 5 janvier 2015 | Cedric MacLeod

Cedric MacLeod vous montrera comment vous pouvez tirer profit des forces de votre exploitation lorsque vous élaborez un plan stratégique à long terme. Il partagera aussi sa vision de l’avenir de l’industrie agricole et expliquera comment cela peut avoir un impact sur votre planification.

Visualiser la présentation