Parcours sur le plan ESG

Voyez où nous avons commencé et vers où nous nous dirigeons.

  • Formation sur la sensibilisation à la culture autochtone effectuée par les employés (2020)
  • Engagement à obtenir la certification du programme Relations progressistes avec les Autochtones (RPA) (2020)
  • Passage d’un programme de RSE à un programme ESG (2021)
  • Établissement d’un comité directeur de la responsabilité ESG (2021)
  • Formation sur la protection des renseignements personnels effectuée par les employés (2021)
  • Élargissement du programme d’aide alimentaire en milieu scolaire à 200 écoles, dont 100 qui comptent une population étudiante autochtone importante (2021)
  • Élargissement du programme de capital-risque à 15 fonds, dont un engagement de 82,5 millions de dollars pour des investissements dans de nouveaux fonds axés sur les enjeux ESG (2021)
  • Exécution du premier test de résistance au risque climatique et publication du premier rapport sur l’information relative aux changements climatiques, conformément aux recommandations du GIFCC (2022)
  • Lancement du premier programme d’incitatifs aux pratiques durables à l’intention des clients (2022)
  • Adoption des normes du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) aux fins du rapport ESG (2022)
  • Établissement d’un objectif d’atteindre la carboneutralité de nos activités internes (2022)
  • Publication du premier Plan d’accessibilité conformément à la Loi canadienne sur l’accessibilité du gouvernement du Canada (2023)
  • Création d’un Groupe d’affinité avec les Autochtones pour soutenir les employés autochtones et leurs alliés (2022)
  • Mise sur pied d’un Comité de gouvernance des risques liés à la technologie et à l’information qui supervisera la gestion du risque lié à la sécurité de l’information (2022)
  • Adoption des normes de la GRI aux fins du rapport sur la RSE (2015)
  • Création du Cadre de gestion durable et de responsabilité sociale (société, environnement, soins aux animaux et main-d’œuvre) (2017)
  • Introduction du prêt Jeune entrepreneur (2017)
  • Engagement envers les ODD no  2 « Faim zéro » et n 12 « Consommation et production durables » des Nations Unies (2018)
  • Établissement d’une cible de réduction des émissions de GES (2018)
  • Engagement à offrir du soutien en santé mentale à l’industrie (2018)
  • Introduction du prêt Démarrage de FAC (2018)
  • Introduction d’énoncés d’impact qui expriment Ce qui nous définit (2019)
  • Création d’une équipe de Services consultatifs pour faciliter les transferts d’exploitations agricoles (2019)
  • Lancement du programme Femme entrepreneure (2019)
  • Création du premier Plan d’équité de FAC en matière d’emploi pour les Autochtones (2019)
  • Adoption du cadre de cybersécurité du National Institute of Standards and Technology (NIST) 
  • Octroi d’un financement annuel à 100 programmes d’aide alimentaire en milieu scolaire au Canada (2018)
  • Mise à jour de la stratégie en matière de capital-risque de manière à y inclure toutes les étapes du cycle de vie des entreprises (2018)
  • Élaboration d’une stratégie en matière de diversité (2010)
  • Introduction du prêt Énergie (2010)
  • Publication du premier rapport sur la RSE à partir de données sur l’empreinte carbone de FAC (2012)
  • Lancement du Fonds FAC pour l’autonomie des étudiants autochtones (2011)
  • Introduction du programme de prêts Jeune agriculteur (2012)
  • Élaboration du Code de déontologie des fournisseurs (2015)
  • Approbation de la première stratégie sur la RSE (2006)
  • Intégration des dispositions de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale aux activités de FAC (2006)
  • Création du prêt Accélérateur, qui fusionnera plus tard avec le prêt Transfert (2006) 
  • Engagement envers un programme de RSE (2007)
  • Création du Fonds FAC de Regina (2008)

  • Engagement envers la sécurité agricole et les initiatives de lutte contre la faim (2000)
  • Mise en œuvre d’un programme de bénévolat des employés (2001)
  • Lancement de l’Enviro-prêt (2001)
  • Lancement du programme de capital-risque de FAC (2001)
  • Adoption d’une culture axée sur la responsabilisation à 100 % et l’établissement de partenariats pour les employés (2002)
  • Mise en place d’un sondage annuel sur la mobilisation des employés (2002) – depuis cette année-là, nous nous classons régulièrement parmi les meilleurs employeurs
  • Lancement du premier programme de soutien à la clientèle (2003)
  • Création du fonds AgriEsprit (2004)
  • Première tournée En campagne contre la faim (2004)