Passer au contenu principal

FAC verse 100 000 $ aux clubs 4-H en 2021

  • 26 janv. 2021

Les 4‑H du Canada sont heureux d’annoncer que le Fonds Financement agricole Canada (FAC) pour les clubs 4‑H versera 100 000 $ à 203 clubs 4‑H du Canada en 2021, afin de soutenir les activités locales.

Fervente partisane des 4‑H au Canada depuis plus de 25 ans, FAC appuie les initiatives des clubs  4‑H chaque année en accordant jusqu’à 500 $ par club pour mettre au point des programmes actuels, couvrir les coûts associés aux échanges et aux événements locaux, appuyer les bénévoles ou faire l’achat de ressources documentaires.

« En offrant aux jeunes des occasions d’apprendre et de se développer, les clubs 4‑H des quatre coins du pays préparent la prochaine génération à la réussite », a déclaré Todd Klink, vice-président exécutif et chef du marketing à FAC. « FAC est fière de soutenir ces initiatives et les clubs 4‑H qui aident à former nos futurs leaders. »

Le Fonds pour les clubs fait partie de l’engagement de 250 000 $ de FAC envers les 4‑H du Canada. En plus de soutenir les activités locales des clubs 4‑H au moyen de ce fonds, cette contribution appuie les initiatives nationales et provinciales des 4‑H.

 « Depuis plus d’un quart de siècle, FAC est un partenaire engagé qui aide les 4‑H du Canada à renforcer l’autonomie de jeunes leaders à l’échelle locale dans des collectivités de partout au Canada », a souligné la présidente-directrice générale des 4‑H du Canada, Shannon Benner. « Le Fonds FAC pour les clubs 4‑H aide à renforcer la capacité des clubs 4‑H et des animateurs à créer des programmes axés sur le développement positif des jeunes et reconnus à l’échelle internationale afin d’encourager les jeunes au Canada à devenir des leaders responsables, bienveillants et engagés qui apportent des changements positifs dans leurs collectivités et dans le monde qui les entoure. »

La prochaine période de présentation des demandes relatives au Fonds FAC pour les clubs 4‑H débutera en août 2021. Pour consulter la liste des bénéficiaires ou pour en savoir davantage au sujet du Fonds FAC pour les clubs 4‑H, veuillez visiter la page 4-h-canada.ca/fr/financementdesclubs.

- 30 -

À propos des 4-H du Canada

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H au Canada comptent plus de 23 500 membres et près de 8 500 animateurs bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4‑H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Au sujet de FAC

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 41 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire au Canada. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nous versons des dividendes à notre actionnaire, et nous réinvestissons nos profits dans les secteurs et les collectivités que nous servons. Pour en savoir plus, visitez fac.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Les 4-H du Canada

Mike Sheeler
Directeur du marketing et des communications
613-316-5422
communications@4-h-canada.ca

FAC

Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca