FAC reconnue comme employeur de choix par Kincentric en 2021

  • 30 nov. 2021

Financement agricole Canada (FAC) a de nouveau été reconnue parmi les employeurs de choix du Canada, et ce, alors que les organisations de partout dans le monde sont aux prises avec les difficultés posées par la pandémie.

« Nous avons toujours su que pour pouvoir offrir la meilleure expérience possible à nos clients, nous devons faire vivre à nos employés une expérience tout aussi positive et stimulante – et cela a été particulièrement vrai cette année, » affirme Michael Hoffort, président-directeur général de FAC, en parlant du programme mondial de certification Best Employers de Kincentric, qui évalue et reconnaît les employeurs de premier plan. »

« Comme tout le monde, nous nous sommes adaptés à une situation complexe et à des changements énormes au cours de la dernière année et demie et, malgré tout cela, les employés de FAC sont toujours demeurés engagés, souples et adaptables, et déterminés à travailler ensemble de manières différentes afin d’entretenir des relations solides avec nos clients, ajoute M. Hoffort. Nos employés constituent toujours la principale raison pour laquelle FAC figure parmi les sociétés les plus respectées au Canada. »

Kincentric, un cabinet international de services-conseils en capital humain et en gestion, assure chaque année la certification de sociétés ayant optimisé le plein potentiel de leurs employés. Pour décerner la certification d’employeur de choix à une entreprise, Kincentric doit comparer les organisations afin d’identifier celles qui visent continuellement à inspirer leur personnel, à susciter le changement et à accélérer la réussite en affaires.

Afin d’obtenir cette reconnaissance, FAC a été évaluée selon les quatre critères suivants :

  • Mobilisation des employés : les employés s’expriment positivement à propos de leur employeur, ont l’intention de garder leur emploi et se sentent motivés à donner un effort supplémentaire au travail.
  • Agilité opérationnelle : les employés voient l’organisation comme ayant une grande capacité de s’adapter, d’innover, de miser sur l’inclusivité et de répondre aux besoins changeants de ses clients.
  • Leadership axé sur l’engagement : les gestionnaires de l’organisation ont tissé des liens solides avec les employés afin de renforcer leur engagement, de communiquer une vision claire et de démontrer de solides valeurs personnelles.
  • Accent sur les talents : le personnel estime que l’organisation favorise le recrutement et le maintien en poste d’employés très talentueux ainsi que la création d’un environnement inspirant qui suscite l’épanouissement du personnel.

C’est la 19e année consécutive que FAC est classée parmi les employeurs de choix au Canada, par Kencentric.

M. Hoffort explique que l’environnement de travail de FAC continuera d’évoluer pour assurer la sécurité des employés pendant la pandémie et pour favoriser la flexibilité sans pour autant compromettre le travail d’équipe, le rendement et les relations solides avec les clients.

« La pandémie a accéléré notre transition vers un environnement de travail plus souple pour la plupart de nos 2 100 employés à l’échelle du pays, et ce, bien entendu, selon la nature de leur travail au sein de l’organisation, ajoute-t-il. Notre engagement envers cette industrie à la fois passionnante et dynamique ne changera jamais – nous consacrons nos activités exclusivement au succès de l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 41 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire au Canada. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances, spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nous versons des dividendes à nos actionnaires, et nous réinvestissons nos profits dans les secteurs et les collectivités que nous servons. Pour en savoir plus, visitez fac.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca